| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : August 2003 Lieu: l'autre coté de la méditérra
| Je suis tombé sous le charme de cet engin : HELICO PASSION - La technologie X2 de SIKORSKY Au départ je pensais qu'il s'agit d'un autogyre, mais pas de bol, ça s'est avéré un hélico birotor, mais je me suis dis, pourquoi ne pas le réaliser en tant qu'autogyre en trichant un peu QU'en pensez vous ? En regardant de plus prêt les autogyres, je vois un élément en commun c'est le rotor qui est très haut pérché au dessus du fuselage, ce qui contraste énormement avec la forme globale du X2. et qui au passage donne un air assez moche aux autogyres malheureusement. donc serait 'il possible de rapprocher le rotor du fuselage, et pourquoi pas d'utiliser un second rotor pour avoir plus de portance ???!!! et au passage, arriverez vous a identifier cet engin http://williambrust.files.wordpress....gyrocopter.jpg Dernière modification de Napoléon, 05/02/2012 à 12h47 |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| salut je ne suis pas un expert en autogyre, mais j en ai un qu un copain m a fait. le probleme principal est que les pales sont montées souples sur la tete, et du coup peuvent débattre très en dessous de leur niveau "horizontal", voila pourquoi la tete est haut perchée. apres, existe t il des autogyres en bi rotor l un sur l autre ,avec pales "rigides" ? Jean
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! |
| | |
| | #3 (permalink) |
| l'interet des 2 rotors c'est pour annuler l'anticouple des moteurs. sur un autogyre, je cherche simplement a avoir plus de portance tout en se rapprochant du look du X2, d'ailleur, je ne suis pas sûr qu'on peut faire en sorte que les 2 rotors soient contrarotatifs, mais peut être on peut faire en sorte qu'ils tournent dans le même sens !!! |
| | |
| | #4 (permalink) |
| d'ailleur une fois en vol, un seul ou 2 rotors, ce n'est pas ça qui va attirer l'attention, donc a mon avis, le réaliser en un seul rotor a 4 pales sera le plus simple D'ailleur pour le "look" voilà ce que ça donne Dernière modification de Napoléon, 05/02/2012 à 13h44 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Voici une photo a vue de nez de ce que ça peut donenr qu'en pensez vous, je n'ai pas modifié la hauteur du roro du X2, je l'ai juste incliné, et a vue de nez, cette inclinaison ressemble fort a ce qu'on voit sur les autogyre Qu'en pensez vous ? |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Bon je laisse tomber, de toute façon, les autogires n'interessent pas grand monde et les infos sur le web sont très limitées, aucun logiciel pour aide a la conception, et il me semble que le réglage du rotor et d l'incidence des pales est très pointus pour aboutir a un vol correcte :/ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Ah bah non, ça commençait à devenir intéressant ![]() T'es allé voir là bas ? : Autogyres: qui s'y intéresse ? A+ |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : June 2002 Lieu: 78
| Citation:
le bruit est excellent et le coté improbable laisse les spectateurs bouche bée bien que les vols se resument a des montées, descente, arret statio, passage pleine bille... rien de fabuleux en fait mais c est tres plaisant a piloter et a regarder ! on essaye de faire de la patrouille avec mon pote, et c est assez drole de les voir passer en radada cote a cote devant nous ! bien sur on plante beaucoup plus qu en avion surtout au début, et je ne compte meme plus le nombre de pales cassées (recollées sur place... euh oui ! le pire c est que ça revole 20 min plus tard!) bref ça a un certain charme ! il y a quelques regles a respecter au niveau des axes et angles, mais le cote experimental est amusant. Jean
__________________ des avions, planeurs, autos plein le garage... au secours !!! Dernière modification de jebasse, 05/02/2012 à 18h03 | |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
Mais de toute façon, il faut soit beaucoup d’expérience soit un outil de calcul comme celui de ta signature A voir les vidéos des autogire, ils sont intéressent de part leur vol très lent, ce qui laisse le temps a un pilote sans expérience | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |