• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Meridian Hangar9 + Evolution 10Cm3 essence

Bonjour à tous…
Après une journée et 7 vols…voici quelques informations qui devraient être (je l’espère) TRES UTILES !

Coté moteur, et pour ceux que ça intéresse voir là…
http://www.modelisme.com/forum/aero-thermique/180640-evolution-10cm3-essence-10gx-7.html#post2122343

L’avion est très sain.
Le décrochage est propre, on peut même dire qu’il parachute !.
Le débattement des ailerons me semble adapté, celui de la direction gagnerait, à mon avis, à être augmenter pour certaines figures…mais je ne suis pas un pro de la voltige.
L’atterrissage se fait sans problème, à vitesse raisonnable, et ne nécessite pas une grande longueur de piste.
La sortie des volets entraine un cabrage de l’avion, donc il faudra mettre un mixage à piquer pour utiliser les ailerons.
Le seul point négatif de la journée, est un posé dans un champ « un peu mou » (suite à un problème d’antiparasite / voir après) qui s’est soldé par un arrachage du train…et ce malgré un posé à vitesse réduite et arrondi correcte.
En y regardant d’un peu plus prés, je me suis aperçu que les collages sensés faire le lien entre le bois dur, et la platine qui supporte du train ne mesuraient pas plus de 1 cm, et qu’ils s’étaient purement et simplement décollés !…de plus, les autres parties étaient collées sur du bois de cagette !....donc faites gaffe aux atterrissages durs…ou mettez des vis nylon…mais alors là, attention, car vous risquez de percer les ailes avec les carénages de roue

Coté avion, les seules évolutions que je compte faire sont:
- de renforcer le collage du train dans le fuselage
- de mettre un mixage à piquer lors de la sortie des volets.

A bientôt et bonne semaine !.

Jean-sylvain
 
Bonjour,

Auriez vous un plan de découpe du capot ?
J'ai le V de mon train qui est décentré de 8 mm avez vous la même chose ?
un superbe kit très bien réalisé

Merci
 
Bonjour à tous,
J'ai prévu de le faire d'ici la fin de la semaine !
Salut.

jean-sylvain
 
Bonjour à tous,
Désolé mais de nombreux imprévus ne m'on pas permis de tenir mes promesses concernant la découpe du capot !.
Mais je compte bien le faire d'ici la fin de la semaine prochaine !.
Salut !

jean-sylvain.

N'y a-t-il personne d'autre qui possède cet avions ???
 
Bonjour,

J'ai acheté cet avion et le moteur qui va avec.
Les emmerdes ça pleut.
Les avants trous des gignols ne sont pas toujours à la bonne place.
Le silencieux est trop gos, il faut que je taille dans la cloison pare feux.
Le centage est à 140 mm !!! avec toutes les batterie à l'avant.
La commande du moteur est à refaire.
L'entoilage plisse un peu partout.
As tu eu les mêmes PB ?
Le silencieux passe t il bien ?
J'appréhende pour la découpe du capot moteur.

A suivre...

A+:S
 
Haut