Kowalski
Membre Sénior
Salut, pour découper ton capot, utilise des gabarits en carton, c'est hyper simple et très efficace.
1. Tu récupères du carton d'emballage genre boîte de Belin ou de céréales. Tu découpes des bandes assez larges.
2. Tu fixes ton moteur sur le bâti avec son pot, son carbu et les accessoires qui risquent de générer une découpe dans ton capot.
3. Tu découpes dans tes bandes de carton les "trous" qui correspondent à ton cylindre, le carbu, les accès aux vis de réglage et aux vis de fixation du capot.
4. Tu centres tes bandes de cartons sur le moteur et tu les scotches sur le fuselage. Tu vérifies qu'elles soient bien centrées.
5. Tu écartes doucement les gabarits, tu retires le moteur et les accessoires qui génèrent une découpe.
6. Tu mets le capot en place, tu le fixes sur le fuselage avec du scotch.
7. Tu rabats délicatement les gabarits et tu traces sur ton capot les endroits qu'il faudra découper et les perçages pour la fixation sur le fuselage
8. Tu découpes les ouvertures raportées par tes gabarits, tu remontes ton moteur, le capot et tous tes copains de club sont méga jaloux devant ton oeuvre d'art (je déconne lol)
Pour te faire une idée...les capots de mon vieux Super Chipmunk Royal Model ou de mon Piper J-3 Carl Goldberg.
1. Tu récupères du carton d'emballage genre boîte de Belin ou de céréales. Tu découpes des bandes assez larges.
2. Tu fixes ton moteur sur le bâti avec son pot, son carbu et les accessoires qui risquent de générer une découpe dans ton capot.
3. Tu découpes dans tes bandes de carton les "trous" qui correspondent à ton cylindre, le carbu, les accès aux vis de réglage et aux vis de fixation du capot.
4. Tu centres tes bandes de cartons sur le moteur et tu les scotches sur le fuselage. Tu vérifies qu'elles soient bien centrées.
5. Tu écartes doucement les gabarits, tu retires le moteur et les accessoires qui génèrent une découpe.
6. Tu mets le capot en place, tu le fixes sur le fuselage avec du scotch.
7. Tu rabats délicatement les gabarits et tu traces sur ton capot les endroits qu'il faudra découper et les perçages pour la fixation sur le fuselage
8. Tu découpes les ouvertures raportées par tes gabarits, tu remontes ton moteur, le capot et tous tes copains de club sont méga jaloux devant ton oeuvre d'art (je déconne lol)
Pour te faire une idée...les capots de mon vieux Super Chipmunk Royal Model ou de mon Piper J-3 Carl Goldberg.