pilatus pc6 multiplex

Ah yes ! Merci ! Elles ne s'affichaient pas sur le PC.

Ça se découpe bien ?
Ça a l'air vachement épais.
Un autre aussi a fait ça.
Je pensais la tailler un peu en biseau pour y mettre des aimants et éviter que la trappe ne rentre dans le fuselage.
 
La découpe se fait bien mais il faut une lame toute neuve pour ne pas effriter la mousse. Oui c'est assez épais, mais ça se fait. Il y a surtout une surépaisseur à l'avant et à l'arrière du plancher de cabine. La technique du biseau est une bonne idée. Perso je vais utiliser des cales en bois en surépaisseur de la découpe (et creuser la trappe en miroir des cales) plus un bras de servo inutilisé placé à l'extérieur pour faire "goupille".

Il faut faire très attention aux fils des servos de dérive et de profondeur qui passent dans la cabine, le long des flancs. J'ai tranché le fil rouge d'un des deux même en sachant cela (pas grave je comptais les raccourcir de toute façon - on voit les soudures sur la photo).

Les aimants à proximité du récepteur me font un peu peur mais je suis parano :)
 
@ Ryo si tu es en 2.4 Ghz pas de soucis, c'est des "réflexes " acquis lorsqu'on était en 27/35/40/41 MHz qui n'ont plus vraiment lieu d'être, juste la précaution moteur/contrôleur éloigné du recepteur reste.
 
Je vais aussi voir pour ouvrir une des portes sur le côté.
Le risque est en effet de mâcher la mousse.
Merci de tes conseils et photos.
 
Bon, vol d'essai effectué, j'ai réussi à paumer la trappe en vol. J'avais commandé des aimants qui finalement ne serviront à rien :)
Bilan plutôt mitigé sur cet engin.
Ce n'est pas un parkflyer, ni un vrai avion au comportement maquette. Curieux.

Alors un truc étonnant, le contrôleur devient brûlant. Du coup j'ai élargi nettement le trou d'aération là où passent les câbles moteur.

Transport facile en laissant les ailes branchées, ça c'est un bon point.
 

Fichiers joints

  • 1402686904528.jpg
    1402686904528.jpg
    71,4 KB · Vues: 55
  • 1402686948087.jpg
    1402686948087.jpg
    41,4 KB · Vues: 81
Haut