Un biplan, oui mais lequel ?

flavman77;2358165 à dit:
JPGO, c'est quoi au juste ce module ? Après il faut voir la fiabilité, car j'ai entendu au club des gens qui ont acheté des recepteurs chez HK et qui ont eu des coupures en vol.

Sur mon Gemini, c'est ce module que j'ai, "en série" avec un récepteur Spektrum:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38543__OrangeRX_RX3S_3_Axis_Flight_Stabilizer_V2_V2_1_firmware_V_tail_Delta_AUX_.html
Tu noteras le prix exhorbitant :) :)

Sinon, sur le Gemini de mon copain, c'est un module Orange qui inclut le récepteur, et aucun problème constaté.

De toute façon, si on ne devais utiliser que les marques qui ne sont jamais critiquées sur les forums, il y a longtemps qu'on serait reconvertis à la maquette statique :) :)
 
L'esthétique est un critère souvent mis en priorité, mais dans une phase initiation ce n'est pas le principal.
Quelques modèles peuvent concilier les deux, mais pour le premier, c'est dabord un sentiment individuel et peu objectif.
Alors il chaque débutant (ou moins débutant) peut se faire plaisir et comme très souvent le modèle sera vite remplacé car les goûts changent, autant tenter de se faire plaisir ?

Au sujet des stabilisateurs,il faudrait que j'en teste un moderne pour me refaire une idée. j'en ai testé et utilisé, il y a plus de 20 ans déjà, qui marchaient très bien pour l'époque et l'on laissait même l'avion se poser seul une fois le moteur au ralenti. Mais nous n'avons pas accroché et ils sont tous restés assez vite dans les tiroirs. Si un copain a une commade à passer sur HK, peut-être que je jouerai à nouveau les essayeurs.
Jacques
 
et que pensez vous du Waco ? Miniplanes en dit du bien, et semble laisser sous entendre qu'à mi-gaz, il est gentil.

http://www.miniplanes.fr/aviation-c...ir-jaune-rochobby-1030mm-roc011y-p-68323.html

Il existe en 2 couleurs, soit jaune et noir, soit rouge et blanc

roc011y.jpg



gallery1.jpg
 
Le jaune sans hésiter pour une bonne visibilité. Il semble en effet pas trop lourd mais le fait qu'il soit conseiller pour des batteries de 1800 plutot que pour du 2200 me ferrai me méfier si tu envisage d'utilisé des 2200
 
Haut