Cap 232 Hype/Kyosho (Breitling)

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Je termine ce modèle de 2m07 motorisé avec un DLE-40 (bicylindre essence) qui tourne une 20x10.
Le moteur est neuf, je dois encore le roder.
Je cherche des personnes qui connaîtraient cet avion pour tout conseil éventuel avant son premier vol.

829919sIMG2589mylittlereefathome.jpg
 
Bonjour Herve_be !
Je n'ai aucune info sur ce Cap 232, mais je salue ta productivité aux vues de tes posts récents, avec ce Cap, ton gros Corsair et le Maracana mis en l'air récemment (des nouvelles au fait ? et son capot..?) !

Chapeau…!

J'espère que tu obtiendras les infos demandées ici.

Amicalement, bons vols !
Patrick
 
En fait j'ai acheté ce CAP en février 2014, prix intéressant avec servos, je devais trouver un moteur et installer la radio : 19 mois pour le faire trouves-tu que c'est productif ?
Le Corsair c'est encore pis : acheté en septembre 2012 il a mis 3 ans avant de faire son premier vol.
En essence j'ai encore un Robin de 2m50 acheté en août 2013 qui a fait son premier vol en juillet 2014.
Quant au Maracana il fait suite au plantage de mon Calmato : j'avais besoin d'un avion d'entraînement, il a reçu tout l'équipement de son prédécesseur sauf le récepteur que je pense être la cause du crash.
En électrique j'ai aussi un Pander de Robbe (1m80) un Decathlon de Hype (1m50) et un petit Cessna de Vmar (1m30), tous en ordre de vol.
Enfin je voudrais essayer le jet; j'ai acheté un Boomerang Sprint; j'attends l'aide d'un moustachu (le président de mon club) pour le régler et m'initier aux particularités de cette motorisation; mais entre nos agendas et lamétéo il est difficile de trouver un créneau.

Mon escadrille est visible ici http://www.rudyv.be/Modelisme/index.htm

Pour revenir au CAP je viens juste de démarrer son DLE40 pour la première fois; impossible à la main mais après un coup de démarreur il tourne comme une horloge sans aucune modification des pointeaux.
Je cherche à savoir s'il est vicieux ainsi que les réglages adoptés par rapport à ceux de la notice (centrage, débattements, ...)

810492stmp35E3mylittlereefathome.jpg
 
Bonjour,
Je ne me souvenais plus avoir déjà ouvert un fil concernant ce CAP ici http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/189007-cap-232-hype-kyosho.html il faut dire que c'était en mars 2014 et que j'ai une petite mémoire.
Je retiens de ce fil un centrage à 30% de la corde d'emplanture soit 49 cm * 30% = 14,7 cm (la notice donne 145 mm, c'est donc cohérent).
J'ai aussi adopté les débattements de la notice avec cependant un peu de différentiel aux ailerons.

Aujourd'hui j'essaye de faire tourner le moteur avec son capot mais le kill switch inclus dans le "Power Box" Turnigy http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__25189__Turnigy_Min_Power_Distributor_UBEC_Yellow_.html semble mort :*)
En fait j'ai l'ancienne version

03.jpg
 
Salut je déterre ton post car j'ai vu dans la section p'tit gros que tu chercher un remplaçant!

Je connais bien ce modèle, un amis du club l'a!

Pourquoi cherche tu à t'en séparer et pourquoi as-tu peur??

Tu à une jolie flotte avec je pense maintenant une bonne petite expérience, ce n'est pas le plus vicieux des modèles que j'ai vu!
Surtout que tu à un peux de warbird qui par excélence sont des rois dans la discipline d'être des avions vicieux!

Je vais pas te mentir il n'aime pas être trop ralentit car il décroche mais il reste très saint à piloter sur tout ses axes, trajectoires très précise et tendu à souhait, assez doux dans ses manoeuvres par rapport à certaine machine de 3D bref on bon voltigeur quand même!

Avec les bon réglages radio et quelque légère précaution tu le transforme en trainer!

Je te conseillerais pour le coup de mettre un bon 50% mini d'expo à toute les gouvernes histoires de pas te faire surprendre et avec un inter avec des double débattements mais a part celà fonce il est top!!!
 
Haut