Construction Marutaka Mach Mini agrandissement 125 %

Ptilou

Colleur de balsa
Voilà je viens de m'inscrire et je vous présente le petit nouveau que je me construit pour voler cet hiver.
Je voulais un petit avion électrique à lancer à la main, facile à transporter, pour les jours d'hiver ou la piste est détrempée.
J'ai finalement flashé sur le Mach mini de Marutaka.
Mais bon comme Marutaka n'existe plus, on va se le faire à partir du plan.
Il est ici :http://www.outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=6390
Je trouve l'avion un poil petit (83cm) et j'ai donc décidé de l'agrandir de 25 % pour obtenir 104cm.
Faudra modifier un peu la structure pour l'électrifier et virer les horribles élastiques de fixation de l'aile.
 
Et c'est parti pour le stab et la dérive.
J'ai ajouté un volet de direction, c'est mieux je trouve.
PICT0458.JPG
 

Fichiers joints

  • PICT0458.JPG
    PICT0458.JPG
    738,1 KB · Vues: 27
Bonjour Ptilou

Pour le volet de direction ... en fait, ça rajoute plus du poids qu'autre chose.
il y a quelques années, j'avais fait la modif sur un Race rat Graupner ( géométrie générale similaire ) et, au niveau pilotage, ça n'apportait pas grand'chose ...

de mémoire, dans ce style, il y avait aussi le Rasant de Robbe .... http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/60314-speed-rasant-de-robbe.html
ou encore le Chico de graupner ( plus rare ... )

Alain
 
Salut Alain,

En fait j'ai hésité avec le Chico au départ (j'ai encore une verrière de chico neuve qui traîne dans l'atelier) mais comme je suis pressé j'ai plutôt choisi celui-ci qui est plus rapide à construire. Mais ce n'est que partie remise, je compte bien me refaire un Chico plus tard.
Il y a un Rasant qui vole au club chaque semaine et il y a la dérive. Disons que comme je suis habitué au pilotage de planeurs je suis un peu perdu sans dérive.

Patrick
 
On continue...
Les flancs du fuselage sont terminés. Vu l'agrandissement j'ai modifié pas mal par rapport au plan.

PICT0443.JPG
 

Fichiers joints

  • PICT0443.JPG
    PICT0443.JPG
    718,7 KB · Vues: 16
Haut