• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Big Stick Laser Cut Balsa Kit 1060mm

joepascal77600

Nouveau membre
Bonjour à tous !

dans l'aide je n'ai pas trouver de commentaire en entrant big stick

pouvez-vous me parler de ce modèle ?
Big Stick Laser Cut Balsa Kit 1060mm

vu et commandé sur hobby king, si quelqu'un le possède déjà, donner moi des tuyaux pour amélioration de kit
renfort aile, train etc ...

j'ai pris la motorisation conseillé un moteur de 342w D2826-6 2200kv Outrunner Motor

Suggested Prop: 7x4(2S) ~ 5x5 (3S)

avec un esc 40 A et une batterie 2200 comme hélice une 6x4 graupner

ça devrais le faire ? le comportement de l'avion ? bref on en parle ....

merci à tous d'avance !

avion : https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=44598

moteur: https://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=41745


MERCI DE RÉPONDRE A CE SUJET ET UNIQUEMENT EN PARLANT DE CE KIT VENDU CHEZ HOBBY KING !!!!!!!
CE SUJET EST FAIT POUR PARLER DE SA CONSTRUCTION EST POUR LAISSER DES IDÉES ET DES TRACES POUR CE QUI CHERCHE DES CONSEILS SUR CE KIT !!

NE VOUS ÉTALEZ PAS SUR DES CHOSES HORS SUJET !!

MERCI




voici l'avion terminé
20160625_114245.jpg20160625_114311.jpg20160625_114256.jpg


- j'ai renforcé l'avant du fuselage jusqu’à l’arrière de l'aile,
- fait un nouveau train plus grand pour poser un peu partout, je tourne avec un accus de 1000 en 3 s, une hélice 7x4, il fait 662 grammes et vole bien malgré le vent, que trois vols ...
mais de l'acro dés le premier, il est facile à piloter, pas vicieux et passe tout sans broncher !

les 3 premiers vols ont étaient fait avec une 6x4 ...

merci à ceux qui ont répondu au sujet !
pour les réponses à coté de la plaque,
merci de retirer vos commentaires pour permettre au lecteurs à la recherche d'aide sur la fabrication de cet avion,
de n'y trouver que de l'aide concernant la boite vendu sur hobby king
MERCI !! pour EUX

:)



 

Fichiers joints

  • 20160625_114245.jpg
    20160625_114245.jpg
    752,7 KB · Vues: 5
  • 20160625_114311.jpg
    20160625_114311.jpg
    1,1 MB · Vues: 5
  • 20160625_114256.jpg
    20160625_114256.jpg
    955,7 KB · Vues: 5
Bonjour,

Je vois que vous n'avez pas beaucoup de réponses. Ceci est du, je pense, que moins en moins de modélistes construisent.
Pour en revenir au kit de chez HK, le seul que j'ai construit est le moto-planeur Sunbird, il y a un post qui en parle. La qualité du balsa est bonne mais le découpage laser n'était pas parfait.
La documentation est très succincte. Bref, il faut s'y connaitre un peu, pour sortir quelque chose de correct !!!
Si HK a copié l'avion d'origine, celui-ci vole parfaitement, il y a quelques jours j'en ai vu un évoluer au terrain , il s'agit du kit de chez Topmodel.

Bon courage pour ta réalisation, et faites nous partager votre expérience.
 
Je rajouterais que l'avion en question n'est pas fréquent sur les terrains et que c'est surtout celà qui fait le manque de réponse!

En revanche un bon post avec plein de photo attirera les curieux c'est certain!:tongue-new:
 
Salut,

Moi j'en ai construit un il y a deux ans et il vole presque toutes les semaines.
J'ai pas mal modifié le kit de base.
Tout d'abord j'ai choisi de changer complètement le concept du kit. Il est prévu pour être très léger et voler avec un petit moteur.
Mais comme il y a toujours assez bien de vent sur notre terrain, je n'aime pas les avions trop légers : dans le vent ils sont trop secoués et je ne les trouve pas agréables à piloter.

Le fuselage : je l'ai coffré entièrement pour obtenir une caisse un peu plus rigide et j'ai changé la CAP riquiqui du kit par un vrai train en alu avec des vraies roues.
J'ai aussi viré les horribles élastiques de fixation d'aile, j'ai surélevé un peu l'avant du fuselage pour faire un beau raccord avec l'aile et je lui ai mis des vis camlock.

Stabilo et dérive : trop fragile dans mon concept de ne pas faire "trop léger" j'ai donc tout balancé et j'ai refait en balsa plein 40/10 et au passage j'ai changé la forme de la dérive qui ne me plaisait pas.

Aile : je lui ai mis 1 cm de dièdre pour qu'elle n'aie pas l'air de pendre, et surtout, j'ai modifié les nervures et j'ai ajouté un bord d'attaque en balsa qui est inexistant dans le kit : il faudra qu'ils m'expliquent comment arrondir correctement un bord d'attaque en collant bêtement les coffrages l'un sur l'autre comme prévu dans le kit.

Mon équipement est le suivant :

Moteur Keda A22-15M 1050 KV avec hélice 10 x 6 (je préfère une grande hélice avec plus de traction qu'une petite qui mouline dans le vide)
Variateur 30 A
Lipo Zippy compact 2200 25C 3S
Le poids en ordre de vol est de 1050 gr (50gr/dm²) et à ce poids ça vole comme un rêve. Comme sur des rails avec assez d'inertie pour ignorer un vent de 20km/h et il faut le faire exprès pour le faire décrocher.

Une petite photo

1050429027X87157X5.jpg
 

Fichiers joints

  • 1050429027X87157X5.jpg
    1050429027X87157X5.jpg
    210,5 KB · Vues: 22
La livrée est très réussie chapeau j'adore les teintes!

Tes modifs sont réfléchis et aboutis mais à ce stade de modification autant en construire un toi non?

De plus avec le mal que tu t'est donné (et ce n'est pas un reproche :tongue:) tu aurais pu faire un capot moteur lol
 
Haut