• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction Douglas dc3

Rollingstones

Nouveau membre
Bonjour à tous,
je recherche des informations sur la construction de ce modèle que j'ai acheté chez TOPFLITE et je rencontre des problèmes de compréhension entre la documentation et les plans quelqu'un pourrait-il m'aider? Je rappelle que je suis novice en la matière c'est peut-être pour cela que je n'y arrive pas

Je remercie par avance celui-ou celle qui voudrait bien me venir en aide car je suis vraiement bloquer ce coup-ci

Bonne soirée à tous
 
Bonjour,

Vous avez plusieurs solutions:

1/ vous rapprocher d'un club où des modélistes construisent et là, ils vous aideront,
2/ faire des photos et exposer vos difficultés sur le forum, et on vous répondra très certainement,
3/ trouver une "âme charitable" qui habite près de chez vous (préciser votre lieu d'habitation)
 
Au risque de paraître, encore une fois et comme beaucoup de mes camarades, comme trop "donneur de leçons", mais hélas on en voit beaucoup, être novice et commencer par un DC3 ce n'est pas le top...Soit effectivement tu as un club pas loin, mais, et c'est compréhensible, on a envie de "beau" tout de suite, il vaut mieux commencer par une bête caisse à voler et bien comprendre comment arche un plan. Mais sinon beaucoup ici te donneront des conseils malgré tout! :)

Gérard
 
Salut, Jacques et Gérard ont bien sûr raison, c'est pas le plus facile des modèles pour démarrer la construction...
Mais c'est possible...
En 2004 j'ai posté le même genre de question sur ce forum, et il n'y avait personne pour m'encourager.
Bon, têtu tu es, têtu tu restes. J'ai construit ce DC3 à mon rythme, en même temps j'ai démarré mon apprentissage de pilotage sur un Magister. Sûr que le DC3 n'a pas volé de suite, mais 4 ans plus tard il était en l'air, et il est toujours vaillant à ce jour.
Donc je dirai simplement "fais-toi plaisir lors de la construction, et une fois à l'aise avec le pilotage d'un avion aile basse, le DC3 volera sans problème.
4kg en prêt à voler, pour 2,10m d'envergure avec les commandes bien réglées (cf les vidéos précédentes), ça se passera bien si le pilote ne perd pas ses moyens...
JM

NB : Il y a visiblement un gros problème de CG sur les avions des 2 vidéos (+ un problème de réglages des gouvernes sur le 1er -dixit dans le texte..)
 
Haut