AERO CAP 10 VQ Model

dojacqui

Nouveau membre
Bonjour à tous, je cherche des infos sur la qualité du kit VQ Model Cap10 en 1,96 m d'envergure.
J'ai lu un post sur la version Midi-Pyrénées Voltige en 1,50m, ce n'était pas encourageant !!
Si quelqu'un a eu l'occasion d'en apercevoir ou mieux de voler avec ?

Merci.
 
Je l'ai eu, comme toutes les productions VQ, un peu d'attention au montage, notamment la mise en croix, contrôle également des collages qui sont accessibles. Les pantalons de roues sont m...iques à installer et fragiles, par contre un CAP 10 sans pantalon, c'est...chacun ses goûts quoi. L'entoilage vinyle sérigraphié est beau mais se détend au soleil, ce n'est pas très joli, mais ça n'a aucune influence sur le comportement du modèle, en cas de trou, les réparations se font au vinyle autocollant ou au scotch transparent, pas le choix. En ce un concerne le vol, c'est un modèle plutôt gentil et facile, rien à voir avec un Yak ou un Extra, la 3D et les déclenchés violents, ce n'est pas pour lui, d'ailleurs je ne suis pas certain que sa cellule résisterait à un traitement trop brutal. Comme le grandeur, il passe toute l'accro classique, un peu comme Pitts S1/S2, avec de belles trajectoires tendues. Je l'avais vendu à un copain qui l'a vendu l'année passée. Il était équipé "à l'ancienne" avec un gros moteur méthanol 2T. Personnellement je l'ai adoré, mais il me fallait de la place pour un autre projet (Pitts S1 Black Horse).
 
Je suis en train de finir le kit du CAP10B 1.5m d'MPV. Je trouve que le kit est de très bonne qualité. En revanche le plan de montage est succint et n'est pas à jour (ex: verrière à accroche magnétique sur le plan, mais en vrai il n'y a pas d'aimant il se fixe par 2 vis)
 
lioaero;2468088 à dit:
Je suis en train de finir le kit du CAP10B 1.5m d'MPV. Je trouve que le kit est de très bonne qualité. En revanche le plan de montage est succint et n'est pas à jour (ex: verrière à accroche magnétique sur le plan, mais en vrai il n'y a pas d'aimant il se fixe par 2 vis)

Bonjour,

Votre avion arrive à quel poids en ordre de vol ?
Quelle motorisation avez-vous installée ?
 
Haut