CoroMig7 je l'ai fait :-)

bâh le depron ça me saoule, la moindre erreur et crack! et des erreurs, j'en fais :)
par contre le carton plume connais pas, je vais regarder.

le moteur est un Turnigy D3530/14 1100KV, 73g, j'avais ça sous la main, ça marche super avec un 4S et des hélices 8x4.5 qu'il me restait.
 
Oui, le depron est fragile c'est clair... Le carton plume, c'est du depron avec une feuille de papier de chaque coté. C'est beaucoup plus résistant apparemment (pas encore testé).

Je n'ai commencé à utiliser le depron qu'à mon 3éme avion, pour le polytwo et malgrè le fait que ce soit un planeur tranquille, il en a pris plein la tronche, ainsi que la Pyth700 qui a suivi et le SU37 d'après :-D
Ensuite, ca s'est mieux passé pour les suivants qui souffrent beaucoup moins :biggrin-new:
 
Salut,

on peut aussi envisager de blinder le dépron aux endroits tactiques comme le BA (notamment sur les ailes volantes) avec du scotch armé, çà pèse pas bien lourd et çà fait le travail.

A+
 
C'est ce que j'ai fait sur certaines constructions secaduras.
C'est vrai que ca soulage le BA des petits chocs, mais faut oublier son effet bénéfique sur un vrai crash.

Je viens aussi de decouvrir les bienfaits du film autocollant (le truc pour recouvrir les livres).
J'aime beaucoup la facon dont la matière épouse le depron, et la rigidité obtenue est excellente.
 
ça fait longtemps que je voulais mettre une petite vidéo, voilà c'est fait.
ça vole, mais dur dur :)
au décollage gros tirage à droite car l'hélice est une controrotative (c'est comme ça qu'on dit je crois), l'anti couple a été inversé bien sûr,mais sans doute pas assez...

[video=youtube_share;-uoJ3CtYOaA]https://youtu.be/-uoJ3CtYOaA[/video]
 
Haut