Nicesky Decathlon Scout

tournafond

Nouveau membre
Premier vol aujourd'hui avec ce quasi micro de 68 cm d'envergure et de 300 gr qui est franchement beau à regarder.

Pas simple à régler car très sensible à la dérive avec roulis induit. Je pensais avoir des gouvernes au neutre et je me suis trouvé plein trim à gauche aux ailerons en raison d'une dérive mal centrée.

Les débattement sont monstrueux et doivent être limités. 30 % d'expo aide beaucoup.

Mais la pêche est terrible avec des accélérations sans commune mesure avec les micros habituels. Proche des funfighters pour l'accélération mais moins bien sûr pour la Vmax.
J'ai encore pas mal d'heures de vol à passer dessus pour l'apprivoiser mais s'il survit ce sera un des plus intéressants petits avions que j'aurais piloté.
 
Salut, le mien il a fait qu'un vol... crashé... je soupçonne un décrochage car il est parti d'un coup sur l'aile, pas eu le temps de récupérer, donc faire attention au décrochage il est méchamment brutal pour un avion de cet envergure, il est 1.5x + lourd qu'un avion de E-Flite de même envergure.
 
mathus;2476801 à dit:
Salut, le mien il a fait qu'un vol... crashé... je soupçonne un décrochage car il est parti d'un coup sur l'aile, pas eu le temps de récupérer, donc faire attention au décrochage il est méchamment brutal pour un avion de cet envergure, il est 1.5x + lourd qu'un avion de E-Flite de même envergure.

J'ai failli connaître le même sort au premier vol. 2 sec après le décollage vol tranche à droite. Problème de dérive. La bête est sensible.

Aujourd'hui 4 vols par temps calme et doux comme un agneau. Je pouvais lâcher les commandes à n'importe quel réglage de gaz au dessus de 30 % et il filait tout seul.

J'ai un eflite zéro 300 qui est un régal. Celui ci est aussi bon même si différent. Il accélère plus fort avec le même accu et doit atterir un peu plus vite mais reste très acceptable en vitesse de décrochage. Et puis il a un train et c'est magique de ne pas se vautrer dans l'herbe. Un atterrissage correct c'est pour moi la moitié d'un vol.
 
Aaaah ce serait la dérive la coupable, je volais effectivement 3 axes pour faire de beaux virages... Presque envie d'en reprendre un autre
 
Haut