• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

réglage avion avec T6J (volets, ailerons)

sash28

Membre actif
Bonjour à tous.

Je suis en train de régler un avion pour un gamin. Il est équipé d'une T6J + récepteur 6 voies. L'avion est équipé de volets, ailerons, profondeur, moteur et direction, normal quoi.
1er problème: les volets ne fonctionnent pas dans le même sens si je les met sur une seule voie.
2ème problème: le réglage des ailerons est galère pour trouver les valeurs correctes haut et bas. Quand j'en règle un, l'autre se dérègle..

Solution: j'ai proposé à son papa de prendre un récepteur 8 (sachant qu'il n'en faut que 7) voies sur lequel toutes les gouvernes seraient séparées ce qui permettrai un réglage beaucoup plus simple. Par contre, autre problème: la radio. la T6J. Peut-elle être raccordée à un récepteur 8 voies?
Ou sinon, comment régler correctement les voies et surtout les volets.

merci de votre aide.

Steph.
 
7 servos ? Donc l'idéal 7 voies Pas la peine de mettre un récepteur 8 voies si l'émetteur ne peut en gérer que 6.
Il faut mettre un module inverseur sur un des servos de volets et les connecter sur un Y (Taper module inverseur de servo sur google).
Sinon, il ne fallait pas les implanter de façon symétrique sur les ailes, mais dans le même sens.
Sinon coté programmation, je ne connais pas spécifiquement cette radio.

Jacques
 
Haut