Un p'tit nouveau au Hangar ...

Acetronics2

Grand Ayatollah
Bonjour à tous ...

je vous présente mon p'tit nouveau ...

1m84, 1,03m^2 et 6kg500 pour l'instant ( reste peinture et accus à ajouter - disons un bon Kg !!! )

avec un OS alpha 110 devant, ça devrait le faire correctement. :barbershop_quartet_

Alain
 

Fichiers joints

  • DSC_0065_WEB.jpg
    DSC_0065_WEB.jpg
    962,6 KB · Vues: 34
  • DSC_0062_WEB.jpg
    DSC_0062_WEB.jpg
    312 KB · Vues: 27
salut,

j'ai ce moulin ... ça tourne nickel !
sacré profil pour un bilplan ! c'est quoi comme avion ? tu l'as fibré vu que tu parles de peinture ?

à+ Olivier
 
OS-57;2496890 à dit:
salut,

j'ai ce moulin ... ça tourne nickel !
sacré profil pour un bilplan ! c'est quoi comme avion ? tu l'as fibré vu que tu parles de peinture ?

à+ Olivier

Je ne connais pas encore les moteurs de la série Alpha ... mais je n'en ai entendu que du bien !!!

cet engin est l'agrandissement à 133% du légendaire Wayfarer Svenson ... avec la structure passablement revue, surtout au niveau des ailes.

la fixation par élastiques, mème sur l'original, c'était pas terrible ... j'ai cassé l'original pour cause d'élastiques qui se sont coincés dans la fente d'ailerons ... suite à un déclenché.
mais il m'était arrivé de voir les ailes bouger lors des tonneaux ...:barbershop_quartet_ les entretoises se barraient !!!
nettement moins amusant pour poser entier ...

coté finition ... c'est comme toujours: soie et peinture !

quand je le vois comme ça ... j'ai presque envie de le vernir direct ! trop beau la construction bois :excitement:

Coté pilotage, c'est un régal, surtout pour la voltige " à l'ancienne " ...:encouragement:

Alain
 
c'est vrai qu'il a son charme "couleur bois" !

encore un qui me parle de soie ... il faut vraiment que j'essaie ça un jour ! je n'utilise que la fibre de verre ...

j'ai ce moteur sur un D-520 de 1.80 m, c'est vraiment un régal même non rôdé, pas de souci si ce n'est un ralenti un peu haut au début. (j'avais quand même vidé un réservoir au sol avant le 1er vol).
Pour le passage en tripale, j'avais acheté des hélices pour 2 avions différents et je me suis trompé, j'ai pris la grande ... le moteur n'est pas monté en tours mais a tenu le coup, me laissant faire 2 tours de piste pour poser l'avion ...

bon premier vol alors !
 
Bonjour,

Bravo, belle construction, je suis admiratif pour tous les avions bi-plans.
Tu es parti du plan d'origine de Svenson, ou de ce que l'on trouve sur le net (Outerzone par exemple?

Ma question n'est pas désintéressée, car je cherche un plan de ce Wayfarer.
 
Haut