AERO Motoriser un Fly baby en 3S...?

DirtDiver

Membre actif
Bonjour à tous,

Comme la communauté m'avait bien aidé la dernière fois pour la motorisation de feu mon E-Pioneer, je viens à nouveau solliciter vos conseils et votre aide...

Mon Seagull E-Pionner est mort la semaine dernière !! Pas sur un crash au sol mais une malencontreuse rencontre de face en plein ciel avec un autre modèle... C'était quand même sa 2ème collision en 1 semaine !! Mais là, les dommages sont vraiment importants : cellule, une demi-aile, stab et dérive explosés... et puis plus l'envie ni le courage pour le moment de le retaper une énième fois !!

Donc le président du club va me céder un Fly Baby de 1m60 d'envergure de chez VQ Model qui ne lui sert plus... D'après les spècs que j'ai pu voir, il pourrait voler avec un bruhless de 800-850 KV en 3S...
Sachant que j'ai 3 Lipos Hacker de 4500 mAh en 3S, j'aurais aimé continuer à les utiliser un peu et à les rentabiliser !!

Donc j'aurais voulu savoir si cet oiseau peut voler avec ce genre de motorisation comme ça je n'aurais eu qu'un moteur à acheter plutôt qu'un lot de batteries...

PS : Le Fly Baby est motorisé en 4S par son actuel proprio mais il n'a qu'une batterie déjà vieillissante.

Merci d'avance pour les réponses...
 
Salut, par exemple en kV 580t/v avec une hélice 16 x 10...avec Ecalc ça donne

Flybaby en 3S.JPG

Faut vérifier si l'hélice passe, sinon avec une hélice plus petite, il faudra augmenter le kV

JM
 

Fichiers joints

  • Flybaby en 3S.JPG
    Flybaby en 3S.JPG
    131,5 KB · Vues: 12
Merci pour l'exemple... Donc c'est faisable alors en 3S !!

16x10 pour l'hélice me parait un peu grand, faut que je regarde... Je penchais plus pour une 12x6 ou 13" de diamètre !

Je vais télécharger Ecalc et étudier ça !

Merci encore pour la réponse.
 
Haut