• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

FMS Edge 540: premier avion de voltige

pierr31

Membre actif
Salut à tous,
j'ai commandé le FMS edge 540 chez gearbest: http://www.gearbest.com/rc-airplane...Christophe100percent&utm_campaign=GB-gearbest .
Je vais le coupler avec ma spektrum dx6i et un récepteur redcon "bas de gamme" mais que j'avais envie d'essayer: http://www.gearbest.com/multi-rotor...Christophe100percent&utm_campaign=GB-gearbest


Si vous avez des conseils à me donner pour cet avion ou ce matos n'hésitez pas. C'est mon premier avion de voltige.

Voilà, je vous fais des photos et une review dès la réception.
 
Salut à toi,

Je pense que c'est un bon choix pour débuter la voltige car il est en EPO donc léger (pas traître à l'atterrissage), et facile à réparer.
En revanche si tu débutes la voltige je te déconseille fortement le FPV, en tout cas au moins au début. Prends d'abord le temps de parfaitement maîtriser l'engin et après seulement tu pourras passer en FPV.


Bon vols.
 
salut,
bon j'ai reçu la bête. Malheureusement, il manque les 4 servos. Ce qui m'a laissé le temps de réfléchir sur la radio: je pense partir sur une Taranis, mais concrètement, qu'est ce qui va me changer d'une dx6i a part le nombre de voies car j'ai cru comprendre que 6 suffisent sur cet engin..
et tous les conseils pour mon premier vol sont bons à prendre, j'ai déja les débattements conseillés par le manuel pour les premeirs vols
 
voici quelques photos!
9d74f504b4ba4b5194b481882862d8b7.png

e7f757249aa141cfad53977b2c03676b.png

a5dfb283e03244379a45c8d782f148bd.png

voilà. Comme vous pouvez le voir il est magnifique. Premier vol: j'ai réglé expo en "facile" selon le manuel, pareil pour les commandes (60% l'elevator et 30% les ailerons). Je décolle sur une très courte distance, et c'est super vif. Ca donne tout de suite envie de voltiger. Donc je me pose tant bien que mal dans mon champs, j'augmente les débattements à 60%. Ca vole bien, au décrochage ca part pas en vrille instoppable, ça plane même un peu. Donc je commence à m'amuser: montée verticale, quelques tonneaux, boucles.. Puis je me suis emballé, et après un virage mal négocié trop près du sol je l'ai crashé très violemment :D (c'est mon deuxieme avion après mon easytrainer (motoplaneur) donc je suis pas encore au top du pilotage). Dérive cassée, hélice aussi, avant "compressé" et partie qui tient le train d'atterrissage explosée. Aucun problème, quelques réparations et il est reparti, cette fois j'ai fait plus attention et j'arrive maintenant à voler avec sans problème.

Concernant mon avis:

les ++:
-il est super beau
-il vole vraiment facilement
-sa puissance énorme
-son prix
-ses pièces détachées trouvables partout et pas cher

les - :
-plutôt lourd
- le vol 3D semble peu envisageable tout de même
- train d'atterrissage beaucoup trop petit

Pour le train d'atterrissage pourri, je suis allé acheter des roues de 75 et de la corde à piano pour en refaire un, car a moins d'atterrir sur une surface super lisse, on passe directement sur le nez. surtout que c'est avec cet avion que je fais mes premiers atterrissages..
Au final, j'en suis content, mais évidemment je ne le conseille pas en premier avion! Cependant, pour ceux qui veulent un bel avion de voltige, à bas prix, c'est une valeur sûre. Dispo au prix de 100€ en version PNP ( faut acheter des servos mais ça revient à 20€, il y a déjà moteur et ESC ) http://www.gearbest.com/rc-airplanes/pp_218810.html?lkid=10205141

Voilà, si vous avez des questions ou avis personnels n'hésitez pas. Moi j'ai une question pour vous: sur ma DX8, comment je peux régler un "compensateur"? Notemment pour atterrir, je pensais à un des interrupteurs pour régler le trim de l'elevator a -xx je sais pas si c'est possible.
merci!
 
Haut