• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de connaissance

Benoit27000

Nouveau membre
Bonsoir, je suis dans le projet de monter un avion de À à Z moi meme. Mais je me demander juste quel outils de découpe preconiseriez vous, j'avaut vu les scies à chantourner mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs et vu aussi le prix si quelqu'un pourrait me dire où en avoir une pas trop cher merci
 
Benoit27000;2514554 à dit:
Bonsoir, je suis dans le projet de monter un avion de À à Z moi meme. Mais je me demander juste quel outils de découpe preconiseriez vous, j'avaut vu les scies à chantourner mais je ne sais pas si ce sont les meilleurs et vu aussi le prix si quelqu'un pourrait me dire où en avoir une pas trop cher merci

Bonjour,

Une petite scie à chantourner à main peut rendre plein de services.
En voici une qui est très bien pour le prix, il suffit de choisir les lames appropriées.
https://www.aduis.fr/scie-a-chantourner,-standard-art501324.aspx

Une scie électrique n'est pas indispensable pour construire un avion.
 
Bonjour,

Comme scie à chantourner, il y a un haut de gamme chez Hegner :
http://www.hegner.fr/index.asp?id=542&cat=29,

Après, il y a celles des magasins de bricolage à tous les prix.
Éventuellement vous pouvez regarder vers une ancienne Dremel d'occasion.
La qualité des lames est importante.

Nota: lors de mes constructions, c'est plus la scie à ruban et scie circulaire que j'utilise le plus.
 
Salut,
comme le dis manager56 cet outil n'est pas indispensable, grand nombre d'aeromodelistes s'en sont passés idem pour moi et avons construit avec avec des outils rudimentaires...
Je pratique et construit depuis 25 ans et me suis payé une scie à chantourner que très récemment, la SCHEPPACH de chez Leroy.
Mon avis est que c'est une bonne scie, il y a certainement bien meilleur, mais comme elle tourne très peu... ça ira bin !!! Comme on dis dans le Berry
 
Haut