PHOENIX Tucano (Volcano) 60 1720mm ARF

bon finalement tout porte à croire que le 70A aurait été suffisant mais le yep 80A délivre 6A au bec donc c'est mieux avec 6 servos et ça laisse une marge au moteur.
donc celui là


http://www.hobbyking.com/hobbyking/s...arehouse_.html

je me trouve donc avec deux contrôleurs de 70A d'avance :)
j'avais commandé en premier le dlux 70A mais j'ai vu trop tard qu'il ne délivrait que 3,5A au bec :-(
j'ai donc commandé le blue turnigy de 70A qui lui délivre 5A.
en fait c'est le premier avion aussi gros que je monte et j' apprend à mes dépends,dorénavant je serai plus attentif à tous ces critères.
merci stardust974 d'avoir soulever le lièvre :)
@+ bons vols
 
ah oui le pilatus est magnifique ,j'ai hésité mais je voulais passer à une plus grande envergure,le prix aussi m'a un peu freiné :)
bon sebart c'est surement le top mais d'après ce que je vois phoenix c'est pas mal.
bonne qualité de construction et de de revêtement.
on verra en vol......
@+
 
je me trouve donc avec deux contrôleurs de 70A d'avance :)

Quelque chose me dit qu'ils ne seront pas perdu .. :)

bon sebart c'est surement le top mais d'après ce que je vois phoenix c'est pas mal

Pour etre tout a fait honnête, les 2 choses qui m'ont décidé c'est que j'ai flashé sur ce modele et qu'il était dispo chez Flash RC ( Boutique trés sérieuse, jamais été déçu ).
Je n'ai pas d'avis spécial sur la qualité du Kit Sebbart ( mais c'est vrai que le prix pque un peu).
Content d'apprendre qu'ils ont bonne réputation mais il n'y a pas de raison pour que ce soit different avec Phoenix ( jusqu'a preuve du contraire ).

:)
 
salut à tous
finalement avion annoncé sans volets et qui arrive avec des volets elle est pas belle la vie?
bon il va donc me manquer 2 servos costauds je vais prendre des 9 ou 11kgs par sécurité.
très bel emballage de phoenix c'est le top.
à suivre........
@+
 
salut à tous
pour ceux qui le monteront plus tard,quelques précisions,quelques améliorations par rapport à l'ancien modèle.
le nouveau modèle nécessite 10 servos et 11 voies je vais mettre un récepteur 8 voies et une double alimentation.
je vais donc grouper les ailerons,grouper les volets et grouper les trois trains.
en effet ils ont ajouté les volets et dorénavant les trains mécaniques des ailes sont actionnés par des servos dans les ailes ce qui est plus logique. Sur
l'ancien modèle ils l'étaient que par un seul servo central.
d'autre part pour le moteur choisi le turnigy SK3 50-550 430kv les colonnettes de montage sont à recouper de 15mm environ pour aligner l'hélice avec le capot.
j' attend encore des pièces,pour commencer le montage,si ça intéresse quelqu'un je peux faire un petit suivi de montage avec photos et pièges à éviter.
sinon je ferai juste un photo finale du modèle monté :).
@+
 
Haut