AERO Changer la prise femelle JST en Xt60 ?

Pirpade;2538487 à dit:
Le passage en 3s ne changera pas forcément l'intensité non ? Si je pousse pas le moteur comme un bourrin c'est OK ?

Si, c'est physique.

Et ce genre de calcul est très dangereux pour l'avenir du modèle sans un contrôle précis de l'intensité effectivement absorbée avec un wattmètre. En général quand on ajoute un élément à la batterie on réduit le diamètre de l'hélice pour compenser...

Je répète la question, c'est quoi ce modèle?
 
Le model c'est un red dragon fly de chez fms. Un trainer, il me semble qu'il existe en plusieurs tailles mais j'ai pas en tête celle de mon avion
 
Sur Internet il y a pas mal de références à un modèle de 90cm d'envergure en LiPo 2S 1300mAh

https://www.motionrc.com/products/fms-red-dragonfly-900mm-35-5-wingspan-rtf

Déjà le moteur (si c'est bien celui là) a un KV (tours/mn/V) de 2700, c'est beaucoup (mais normal pour une utilisation en 2S et une aussi petite hélice). Je ne pense pas qu'il va digérer 3S aussi bien, surtout que le contrôleur me paraît taillé au plus juste à 12A, comme c'est souvent le cas sur les RTF pas chers. Si il faut diminuer encore la taille de l'hélice je crains que son efficacité diminue fortement.

Après du point de vue centrage remplacer une batterie de 2S 1300 par une 3S 2000+... Ca risque de pas bien se passer, non plus.

Ton modèle est donné à 520g en ordre de vol une 3S 2200 c'est à elle seule quasi la moitié de cette masse (environ 200g).

Il y a l'encombrement aussi.


Bref si tu commences à te poser des questions de ce genre il serait peut être tout simplement temps de changer de modèle, non?
 
Oui je trouve que tu as raison mais j'hésite parce que je ne sais pas si les sensations seront vraiment differente avec un autre model.
 
Haut