• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Moteur evolution 33 cc

Les chiffres 3.12 % viennent simplement de la notice de même pour le 5% des premiers réservoirs. L'installation dans le modèle est réalisée comme indiquée dans la notice du Valiant Hangar 9 qui préconise ce moteur. Le mélange est fait à base de 98 sans plomb et d'huile Belray. Si il devait y avoir un problème de refroidissement il serait intervenu dès le premier vol et non au bout de 24 vols je pense d'autant que les réglages pointeaux n'ont pas été modifiés, l'hélice est celle préconisée pour le moteur.

Je vous tiendrai au courant des suites données
 
Nous avons connu des problèmes de déchromage avec d'autres marques. Il peut s'agir d'une série défectueuse.
Mais je suis surpris que ce moteur essence soit avec une chemise chromée. c'est appliqué généralement sur des moteurs méthanol sans segment. On en découvre tous les jours.

Pour le refroidissement, tu as donc dû découper et installer la cloison à l'intérieur du capot moteur pour forcer le passage de l'air ? C'est indiqué dans la notice.

jacques
 
Oui déchromage des les moteur Magnum vendu pas Robbe, Thunder Tiger par Avio,
souvent par une rodage au sol trop pauvre,,,
 
Ce moteur m'avait tenté, mais mon Valiant a reçu un DLE40, car je préfère les bielles sur roulements pour un moteur essence.
En effectuant quelques recherches sur ce moteur Evolution, je suis tombé sur la notice et c'est la première fois que je vois une notice moteur aussi complète :
http://www.horizonhobby.com/pdf/EVOE33GX-Manual_FR.pdf
Les indications concernant le réglage carbu, la façon de préparer le mélange, par exemple sont bien expliquées.

Par contre ce paragraphe me pose question:
Nous avons testé notre propre huile 2 temps Evolution, ainsi que les huiles Valvoline, Shell, RedLine et Husquavarna. D'autres huiles 2 temps de qualité devraient pouvoir être utilisées elles aussi . Ne pas utiliser d'Amsoil sous quelque forme que ce soit.

Il s'agit d'une huile synthétique ( cana dienne ) pourtant recommandée pour beaucoup de moteurs. Pourquoi cette exclusion bien spécifiée ? On peut supposer que ce ne soit pas la seule présentant un risque, si risque il y a ? A moins qu'ils ne veuillent évoquer certains additifs de cette marque ???

Je note aussi une petite contradiction dans le descriptif:
" Conçu à partir de nos moteurs méthanol qui ont déjà fait leurs preuves auprès de milliers de modélistes tout autour de la planète... "
Et puis juste après:
" En partant d'une feuille blanche, il s'agit d'un moteur entièrement nouveau, .... "

Un "vieux nouveau ???

Jacques
 
J'envisage effectivement de passer à un DLE 40 ( j'ai déjà 2 DLE 60 qui ne posent aucun problème) car recommencer avec un Evolution 33 et prendre le risque de casser ne m'enchante guère. Peux-tu me dire au niveau encombrement as-tu été obligé d'ouvrir le capot sur les cotés pour les bougies ? La longueur hors tout est-elle compatible avec le capot??

Pour l'instant j'attends l'appel téléphonique de mon détaillant qui devait contacter le SAV de l'importateur afin de savoir que faire : échange standart comme la fois précédente ou ????

Merci par avance des réponses que tu pourras me donner concernant l'installation du DLE 40 dans le Valiant
 
Haut