• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Astuce Changer de moteur : trous de fixation différents

Herve_be

Membre actif
Bonjour,
Je voudrais remplacer un DEL-35RA par un Roto 35FS.
Évidemment les trous de fixation ne correspondent pas (schéma ci-dessous : les trous noirs sont pour le nouveau).
J'aurais voulu éviter de repercer la cloison pare-feu donc plutôt une nouvelle cloison fixée avec des colonnettes dans les trous existants et munie de trous pour le nouveau moteur
mais le problème est que les trous seraient trop proches.
Autre idée ?

803375sRotoDLEmylittlereefathome.jpg
 
berni1988;2544622 à dit:
bouche-les avec un melange epoxy/fibre de verre
Je pourrais repercer la cloison sans reboucher les trous existants mais je voudrais éviter : problème d'accès à l'arrière de la cloison.
 
Et bien tu fixes tes colonnettes ROTO 74 - 38 sur une plaque en alu (ep4mm par exemple) ajourée, qui elle même est fixée sur les anciennes fixations du DLE 80 - 54 directement sur ta cloison pare-feu.
JM
 
Blerot;2544727 à dit:
Et bien tu fixes tes colonnettes ROTO 74 - 38 sur une plaque en alu (ep4mm par exemple) ajourée, qui elle même est fixée sur les anciennes fixations du DLE 80 - 54 directement sur ta cloison pare-feu.
Ca n'ira pas
Herve_be;2544620 à dit:
J'aurais voulu éviter de repercer la cloison pare-feu donc plutôt une nouvelle cloison fixée avec des colonnettes dans les trous existants et munie de trous pour le nouveau moteur mais le problème est que les trous seraient trop proches.
les colonnettes vont venir trop près des autres trous, la tête des vis ne passera pas.

Je pense que je vais repercer la cloison pare-feu.
 
Haut