• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO mésaventures aéromodélistes

tictac30

Nouveau membre
Bonjour à tous, jeunes, moins jeunes et les anciens.
Je vous propose de bien vouloir raconter vos mésaventures aéromodélistes amusantes où pas.
Bon nombre d'entre nous doit bien avoir en mémoire du vécu à partager ?
 
Un jour je pars en meeting à Sélestat, 400Kms de chez moi, j' arrive au terrain et là surprise le meeting avait lieu le week end prochain. Bon, je vais me balader dans les environs et là je vois une affiche d' un meeting ce week end en Allemagene à Kehl. Comme ce n' est pas bien loin j' y vais et j' ai passé le week à Kehl...
P.S. Maintenant je vérifie à 2 fois...
 
Bonjour Claude, si tu as une remarque à faire sur un sujet qui te parait non approprié ou mal placé ou pour quelque autre raison que ce soit, le mieux est de cliquer sur le bouton signaler, cela alerte la modération qui fait le nécessaire.

Une phrase de type : "Bonjour, le sujet ne serait-il pas mieux vu en section Aéro discutions ? " est généralement plus apprécié que la tienne, assez péremptoire.

attachment.php


Sinon, je vous signale deux sujets intéressants, pas tout à fait du même acabit, mais avec des bon moments aussi :

les miraculés des crachs
Racontez vos plus beau crash

Denis
 

Fichiers joints

  • boutonsignaler.jpg
    boutonsignaler.jpg
    86,5 KB · Vues: 398
Moi, j'en ai une, mais je ne suis pas le héro, juste le spectateur. Il y avait sur le forum, il y a quelques années un modérateur actif et sympa qui se nommait Frakkas, sont pseudo n'était pas usurpé.

Une fois, il voit qu'un collègue du club vendait un CAP 232 de chez VMAR (en cagette) de 1M40 avec un magnifique Super tigre GS45. Nous nous donnons rendez-vous en Ardèche à la pente à coté de chez l'Ami Frakkas afin de faire d'une pierre deux coup, voler avec nos planeurs et faire la transaction.
La transaction fut conclue immédiatement à notre arrivée et le modèle pris place dans le break de l'Ami Frakkas, garé à "cul" à la pente, coffre ouvert.

L’après-midi à la pente battait son plein, un vent fort et soutenu nous permettaient de faire virevolter nos planeurs dans tout les sens, et rendait les atterrissages assez sportifs d'ailleurs.
L'ami Frakkas décidait à un moment de poser son planeur de voltige, mais pris par le vent, l'engin arrivant sur la zone atterrissage à une vitesse bien supérieure à celle d'un posé, il décide de virer et de repartir à pleine vitesse, mais dans son élan, le valeureux planeur qui ne devait pas avoir envie de repartir faire un tour est allé directement se ranger dans le coffre grand ouvert du break de l'ami Frakkas. Il fut arrêté dans son élan par le fuselage et l'aile du fameux CAP, qui de désapprobation explosèrent à l'unisson du planeur.

La tête de l'ami Frakkas à ce moment, l'effet comique du planeur arrivant plein badin dans le coffre et les morceaux jaunes du cap qui explosaient dans un crack énorme étaient tels que nous dûmes se pincer fortement l'intérieur des jours avec les dents pour ne pas éclater de rire. En effet, Frakkas était notre ami, tout de même.

Den
 
Haut