AERO Conseil pour debuter

SkaTTiX

Nouveau membre
Bonjour,

Voilà j'ai un ami à moi qui cherche à venir voler en ma compagnie, mais il ne sait pas quoi choisir entre une AILE VOLANTE ou un AVION pour débuter. Vos Avis sur le pilotage de ses appareils sachant que je n'ai jamais fait d'AILE VOLANTE donc impossible de lui dire mon ressentie.

Il a comme radio une DX6 G2 comme ci-dessous. (Mais pas de récepteur lequel choisir, car l'officiel et a 50E et je sais qu'il y a moins chère).

592286752.png


Dans l'attente de votre aide :)
 
Salut Ska TTiX

Toute les semaines, on a un sujet de cet ordre, "quel modèle pour débuter", chacun à déjà donné son avis sur le sujet, mais pour cela il faut aller dans le bon salon, le salon Débutant:
http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/

Faut juste prendre un peu le temps de lire les sujets.

Pour répondre plus précisément à la question, si cet ami souhaite venir voler en TA compagnie, de faite tu deviens son "moniteur", c'est toi qui vas l'aider, donc qu'est ce que tu en penses toi ??? Aile ou avion ???

A+
 
Ok bon pour le premier appareil c'est une chose mais pour le recepteur une idée ? Sachant qu'il y a des non-officiels bien moins chère que ceux propose par Spektrum.
 
Nettement moins chers mais bien moins fiables. Cela dit, tu peux trouver certains récepteurs qui fonctionneront parfaitement bien. C'est un peu pile ou face.
 
SkaTTiX;2551343 à dit:
Ok bon pour le premier appareil c'est une chose mais pour le recepteur une idée ? Sachant qu'il y a des non-officiels bien moins chère que ceux propose par Spektrum.

Ben oui, si tu parles de ça, c'est que tu as déjà entendu parlé de la marque Orange chez HK ou LemonRX , pas de contre indication, surtout pour des avions de débuts.

Par contre, attention au mode DSM2 ou DSMX, les nouvelles radios Spektrum ne font plus le DSM2 je crois, à vérifier.

Après, il y a toute une gamme de petits appareils Parkzone/E-Flite version BNF (donc RX intégré) mais pas conseillé pour débuter.

A+
 
Haut