• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

quel moteur pour mon avion

oui mais au prix que je l'ai eu 100 euro il n'y a pas photo
je voulais savoir si le moteur ne vas pas être trop lourd pour cette avion
merci
 
Je ne pense pas que ton moteur sera trop lourd, j'ai restauré un Storch Aviomodelli de 1,8m d'envergure pour un copain, prévu pour un 10cm3, il lui fallait tellement de poids dans le pif pour atteindre le CG, que j'avais fini par lui monter un Super Tigre 15cm qui était malgré tout encore trop léger, pour être dans les clous, j'avais dû encore ajouter 400gr, de plomb de part et d'autre du réservoir. Comme le dit HAL, une fois deux ou trois combines acquises, c'est facile de calculer une motoriation électrique, d'ailleurs, quand j'ai un modèle vite fait à motoriser, je choisi justement l'electrique pour la facilité et la rapidité de la mise en oeuvre.
 
bonjour
je ne comprend pas ton explication
tu me dit que tu mis un 15 pour un avion de 1.80 et en plus tu a rajouter du poids le mien fait 2.40 et je veux mettre un 20 et tu dis que cela vas etre trop lourd
alors je pensse que tu tes tromper
merci
 
En faits vue l'allongement de la queue et de empennage, souvent les moteurs ne suffisent pas à équilibrer l'avion pour un bon CG.

Tous les avions réels ont été calculés et construits en fonction des moteurs qu'on va leur monter, regarde les premières trapanelles ? Nez très courts car les moteurs étaient très lourds, puis quand ceux ci se trouvèrent allégés les nez ont augmentés de longueur.
Nous bien sur on veux respecter les formes et longueurs, de nos maquettes, mais si tu veux bien prendre le problème différemment, tu construit des avions fonctions du poids du moteur envisagé, et dans l'absolu.

Ce qui n'est pas compatible avec les reproductions exactes.

Tout est question de bras de leviers, avant et arrière.

Ainsi ton storch peut accepter n'importe quel moteurs du thermique à l'électrique, c'est uniquement un problème d’équilibre, Kovalsky veux dire qu'en électrique il te faudra un gros moteur, plus les accu lipo en nombre d'éléments suffisants pour équilibrer naturellement l'avion sans rajout de lests.

Tant en électrique qu'en thermique il faudrait trouver l'équivalence de poids entre ces deux propulsion.

Certes un thermique serait parfait, mais un 4 temps donnerais le cachet a cet avion par son bruit feutré, tandis qu'en électrique pour une même puissance, les accu feront la différence.
 
je vais mettre se moteur 120 a la vente a la place deux solution
première on me propose un 4 temps de 20cc tous neuf encore dans ça boite au prix de 150 euro mais le vendeur me dit que le moteur a la tète en bas et qu'il faut un réchauffeur question oui ou non
2eme solution mettre un moteur essence 15 cc
je ne prend pas la solution de l’électrique car le prix un gros moteur un contrôleur de 100 amp plus au moins 2 batterie en 6 s minimum pour volée 2 fois dans l’après-midi :frown-new:
 
Haut