quel moteur pour mon avion

972

Membre actif
bonjour
je viens de récupérer une boite a construire de svenson l'avion est le fieseler 156 envergure de 2.37 m poids a vide sans radio normalement sera de 4.2 kgr
l'avion est a aile haute avion de la segonde guerre
donc je viens vers vous pour savoir quel moteur faut il mettre dessus je recherche un vol tranquille car je ne connais riens au moteur thermique
merci pour vos conseil est bon vol a tous
eric
 
Bonjour,
Ce type d'avion était conçu pour un moteur 10 cm3 deux temps, si mes souvenirs sont exacts, donc un moteur de classe 60. (60 cubic inches donnent 10 cm3).

A l'époque de la conception du kit, un 10 cm3 faisait partie des plus grosses cylindrées disponibles, mais aujourd'hui, je te conseille de monter un 90 (15 cm3) ou mieux 120 (20cm3) en quatre temps.
L'avantage du moteur 4 temps, c'est outre son bruit sympa, il tourne une hélice plus grande et plus maquette qu'un deux temps, mais surtout il fonctionnera très bien tête en bas, c'est à dire à l'envers culasse vers le bas. Cela devrait te permettre de mieux l'intégrer dans le capot de ton avion.
Den
 
Ha le fieseler storch, superbe avion de reconnaissance, avec son train télescopique pardonnant bien des erreurs d'atterrissages. c'est sur un 120 te donnera un vol lent et souple, un vrais régal au pilotage quand au bruit, génial, bien construit avec ses volets de courbure et son bec de bord d'attaque, des décos lents et rapides et des atteros courts.

Veinard. Et bons vols.

Je possède le 120 OS de première génération qui fonctionne du tonnerre il brasse des hélices de 40 cm. Ca a été mon tout premier 4 temps, fabuleux.
 
Ben moi sur un zing comme ça, j'y mettrais un brushless alimenté en 6S. Le vol silencieux colle bien à un avion d'observation, de plus, pas de découpes disgracieuses du capot étroit et comme c'est un kit et qu'il faudra passer par la décoration, pas besoin d'utiliser des peintures bi composants. Enfin, je dis ça, je dits rien hein ;)
 
Haut