• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide pour trouver une pièce pour un Apprentice S15e

harlior

Nouveau membre
Bonsoir
Je viens vers vous car il y a quelques temps j'ai fait une trouvaille dans l'une des bennes de mon boulot. A savoir un Apprentice s15e en état visuel correct. Les seuls dégâts ou problèmes apparents sont:
Manque la radio commande (facile à régler)
Manque la batterie (facile à régler)
Un palonnier de servo sur une aile cassé (là encore facile à régler)
Il manquait aussi le train d'atterrissage principal et l'empennage est plié mais je me suis déjà trouvé ces 2 pièces

Par contre le gros soucis c'est que le plastique du compartiment batterie est cassé et la partie cassée est manquante donc impossible de recoller. Il ne s'agit pas du couvercle qui est encore sur la machine mais de l'encadrement du compartiment dont une partie aide à maintenir le train d'atterrissage principal.

Autant dire que c'est peut être la seule pièce manquante pour espérer refaire voler cet avion abandonné. Et il sont quelques uns à mon boulot à vouloir être présent pour le premier envol.

Donc si parmi vous il y aurait des personnes capable de me dire où je peux trouver ça ça m'aiderait grandement
 
Il faut chercher sur le net, les revendeurs de cet avion apprentice, car il doivent bien en avoir des pièces détachées ?

Chercher déja avec le mot clé : apprentice S 15 E.

Je viens de voir chez flashRC, mais pas de pièces détachées, à la rigueur, ne peut tu pas refaire la pièce manquante en bois ou balsa taillée dans la masse, ou reconstituée ?

Car en faits c'est ça le modélisme, refaire ce qui est cassé ou perdu. Surtout que ce zinc neuf en RTF vaut 290 € mais sans émetteur Spectrum.

Faudrait nous montrer une photo de la pièce perdue, ou son emplacement histoire de voir si c'est réparable ?
 
Ca des sites de revendeurs qui vendent l'avion j'en trouve! Et des pièces détachées aussi. Mais impossible de trouver LA pièce en question... Pour le moment je continue de chercher mais je pense que je vais devoir finir par me déplacer dans une boutique qui revend des avions de la même marque en espérant qu'il aie une référence. En plus la pièce ne doit pas coûter bien cher

edit: C'est possible que cette pièce ne se détaille pas mais qu'elle soit vendue avec le fuselage?
 
Pour trouver une pièce de rechange, première étape: faire un tour sur le site du fabriquant, ici en l'occurence, Eflite. C'est une très bonne marque, car pour tous les produits distribués par Hobby Horizon, la liste des pièces est facilement disponible. Ensuite repérer la pièce que l'on cherche, relever le no de série, par exemple EFL3100E, et entre le no en question dans google et là tu ratisses large. Il y a bien des chances que tu trouves ton bonheur... ca se passe ici
http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL3100E#quickAccessories
Mais on ne s'emballe pas, car visiblement ta fameuse pièce, n'existe pas en rechange, probablement parce qu'elle fait partie intégrante du fuselage et qu'il n'est pas possible de la changer!
Il te reste la solution de réparer la pièce cassée, en utilisant par ex. de la carte plastique ou du CTP. Si c'est trop compliqué, il te reste la solution d'acquérir un fuselage neuf pour 49$, ce qui vu le prix du modèle reste relativement abordable ;)
 
Kowalski;2569507 à dit:
Pour trouver une pièce de rechange, première étape: faire un tour sur le site du fabriquant, ici en l'occurence, Eflite. C'est une très bonne marque, car pour tous les produits distribués par Hobby Horizon, la liste des pièces est facilement disponible. Ensuite repérer la pièce que l'on cherche, relever le no de série, par exemple EFL3100E, et entre le no en question dans google et là tu ratisses large. Il y a bien des chances que tu trouves ton bonheur... ca se passe ici
http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL3100E#quickAccessories
Mais on ne s'emballe pas, car visiblement ta fameuse pièce, n'existe pas en rechange, probablement parce qu'elle fait partie intégrante du fuselage et qu'il n'est pas possible de la changer!
Il te reste la solution de réparer la pièce cassée, en utilisant par ex. de la carte plastique ou du CTP. Si c'est trop compliqué, il te reste la solution d'acquérir un fuselage neuf pour 49$, ce qui vu le prix du modèle reste relativement abordable ;)

Merci donc tu confirmes ma crainte concernant ce fichu bout de plastique... ceci dit c'est vrai que le fuselage est loin d'être hors de prix. Dans le doute, ayant trouver le PDF du manuel d'utilisation avec à la fin l'adresse mail de Hobby Horizon, j'ai tenté le coup d'envoyer un mail pour cette pièce. Ils me diront clairement si c'est avec le fuselage ou non.

Dans tous les cas je compte bien offrir à cet avion quelques nouvelles heures de vol
 
Haut