AERO Problème fonction AILVATOR Futaba T10J - Double servos de profondeur

Gad31

Nouveau membre
Bonjour,

Nous avons tous besoin d'aide à un moment où un autre et cette fois c'est à moi.. Je viens partager mon problème car pour être honnête je n'y comprend rien, je vais bien voir s'il y a un moustachu plus chevelu.. Je vous explique le soucis :


Je suis entrain d'équiper un SBACH 342 de chez Goldwing avec des servos numériques SAVOX.

J'ai une configuration avec deux servos à la profondeur et j'essai de les paramétrer sur ma Futaba T10J (récepteur R3008SB) pour qu'ils soient indépendants, donc avec la fonction AILVATOR.

Autrement dit, je place le premier servo sur la voie 2 du récepteur, le deuxième sur la voie 8 et je laisse à zéro les pourcentages ailerons car je ne souhaite pas avoir de mixage Aileron/profondeur.

Ceci étant fait, le premier servo s'active bien (volet profondeur gauche) mais le droit ne fonctionne pas... Aucun mouvement.
Rien à faire, on dirait que la fonction ne s'active pas..


Alors j'ai effectué une série de test, le servo de profondeur droit fonctionne parfaitement sur une autre voie.
Quand je vais dans la fonction "VOIES AUX" la voie 8 est bien marquée "AILVATOR" et n'est donc affectée à rien d'autre.
Lorsque je vais dans la fonction "SERVO" et que j'active le manche de la profondeur j'observe bien un déplacement à l'écran des barres sur la voie 2 ainsi que sur la voie 8...
Mon récepteur R3008SB est tout neuf et n'a jamais volé.
Donc là j'avoue être un peu perdu..

Quelqu'un aurait un début de piste à me jeter au visage ? Même avec des tomates svp, je prend !!
 
Est ce qu'il n'y a pas une fonction sur le type de model avec le nombre de servo par commande sur cette radio ??? car AILVATOR est un mixage qui est soit tout le temps actif soit actionné par un inter.

Sent from my SM-J530F using Modelisme mobile app
 
Bonjour,

Non sur cette radio il ne semble pas que AILVATOR soit activable par un inter, dans la fonction on y trouve aucune possibilité pour l'activer sur un switch et aucune mention dans la notice.
J'ai regardé cette possibilité effectivement, mais je suis en mode acrobatic et en regardant la notice P58 (Merci Alain) on observe qu'il est noté :

"MODEL TYPE: sets the type of programming used for this model :
-One powered aircraft (ACRO) memory type (with multiple wing and tail configurations). See twin aileron servos, twin elevator servos..."

De plus je ne vois pas de modes dans la notice qui demande le nombre de servos..Une énigme je vous dit, une énigme ;)
 
Ah punaise.. Je viens de voir ça... Un début de piste ?
Surement une manip à faire pour changer le mode par défaut en autre chose ?

X4efLAqm2tPyc2Xzhx6LPlJhNcMKel7J Fb6snoOc2y5rG42iQMdRWvvAyAKvQd3gsoxnUU80Q5jOmKtGQyPQ41lM0vgoZiOOjT7 oI8RU7PZm84V2pxjR431nm3VN8qTGNdZVN5GH9Sc2kHH43kZK6Jxgz4WNzY9GTcepQU6G7Nyb U7VP43L3Qdz5dBHD6LsrNM jgeyAREMy1mSugrBml2VNQlXBcRfUiFlMYjSbMloo9fRJ yVWCeGmlKRfTxi hDIs2kiD4kEqkcEX0moAnN7eacl2wJb6wmME2RNNUi owsdfrSZqXPJMs2YRF9trqIPiNLGdkxMW0h pC2uv4PEqjfldEjbdkAAAAASUVORK5CYIIA
20-10-2017 18-35-58.jpg
 

Fichiers joints

  • 20-10-2017 18-35-58.jpg
    20-10-2017 18-35-58.jpg
    19,9 KB · Vues: 38
Haut