• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix ancien kit GWS

BinbinDesbois

Prince des vols heures
Hello,

J'avais, fut un temps, monte et fait voler un Corsair, quelques vols, puis crash suite a un probleme de servo.

J'aimerai acheter a nouveau un de ces "anciens" kit( pas les T6/p40/190 car ma chaine de propulsion n'est pas assez puissante ).

J'ai donc le choix entre le Corsair, le p51, le Zero ou Spitfire :
- J'aime beaucoup le Corsair mais les commandes d'ailerons sont casse pied a mettre en place a cause du profil de l'aile.
- Le Spit est le plus dur a piloter je crois car difficile a rattraper au decrochage.
- J'ai vu le Zero de mika a Lunel voler et il avait l'air nickel.
- Je ne connais pas le p51.

Je compte y loger mon Polyquest 3S 1200. Il rentrait dans le Corsair ... quid des autres kits ?
La version NPS( pas SG hein ) inclut-elle un support moteur ?

Voila si quelqu'un pouvais m'aiguiller sur un model assez docile car je n'ai pas vole depuis plus d'un an et je n'ai pas une grande experience en aile basse mais vu le prix des kits, je suis pret a en sacrifier un ou deux sur l'autel de l'auto-ecolage ;)
 
bonsoir

j ais le corsair comme beaucoup tu l équipe avec un servo par aileron c plus simple et plus efficace que la cde d origine si non post dans avion a warbirds gws un lien http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-artf-gws/gws-f4u-corsair-artf-sgnon-peint-jp4457050-p-5539.html

PS:pour tous les anciens warbirds gws tu doit retailler le logement accus avant montage
 
Merci pour tes réponses commanche

commanche à dit:
j ais le corsair comme beaucoup tu l équipe avec un servo par aileron c plus simple et plus efficace que la cde d origine
J'y ai pensé, mais j'ai pas envie de trouer l'aile pour y loger les servos ... et je veux monter le train.

commanche à dit:
un lien http://www.miniplanes.fr/avions-telecommande/avions-artf-gws/gws-f4u-corsair-artf-sgnon-peint-jp4457050-p-5539.html
Je cherche un kit peint car je n'ai pas le matériel et en plus je suis pas doué pour les trucs artistiques ;) . De plus la version NPS a, il me semble, des choses que la version SG n'a pas ( train, ... ). A la limite le Zero chez miniplanes vaut le coup a 35€ en version peinte/NPS.

J'attends l'avis de possesseur autres que Corsair pour me faire une idée, lui je sais ce qu'il vaut.
 
le P51 la mousse et de mauvaise qualité le zero très bien mais centrage délicat peu de place pour les lipos 3s
classement des warbirds GWS sur rcgroups
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=838188
 
Hum, en effet le P51 et le Zero on l'air d'être chaud à équilibrer. Le Corsair a de bons avis, qui rejoignent le mien : stable, super look, acrobatique ... reste a trouver une bonne modification pour le train afin d'éviter qu'il pique du nez à l'attero.
Je crois que j'ai dis des conneries plus haut, il me semble que dans la notice que j'avais sur le Corsair il y avait une appendice pour placer les ailerons sur les ailes, mais j'en suis pas sûr ... sur le site de GWS ça n'apparait pas.
L'autre avantage du Corsair c'est que c'est mon préféré et que j'en ai deja fait voler un avec le même accu donc ça devrait le faire ;)
 
Haut