• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Plan Transall C-160

tu devrais retourner lire le sujet il evolue aussi sur la construction d'un transall en sachant que ces deux avion sont tres proche je pense que cela pourrais t'aider
 
Bonjour
Un Transall de 1M 70 à 2m, c'est vraiment un petit avion.
Le Transall à un allongement de planeur modèle réduit, c'est comme si on mettait un gros fuselage sous une aile de petit planeur.
Du coup, à moins de construire une enclume, tu vas te retrouver avec des petits moteurs genre2.5 ou 3.5cc grand maxi!

Loma, qu'est ce qu'il a, déja, comme moteurs sur son DC3 de 1M80, le gar de Muret?
ça ne serait pas des OS10 LA( 1.76cc) ? ou des OS 15, mais pas plus. Il vole à mi gaz pour être réaliste.

Monsieur_rouge, tu pensais à quoi, comme moteurs?

Avec un bon plan 3 vues, il n'est pas bien difficile de se faire un plan soi même, il a des formes simples, le C160
Tu prends un profil sécurisant et porteur genre ClarkY ,ou naca 4415 histoire d'avoir un peu plus d'épaisseur, calé à 2°, et roule!
Ce zinc a de la surface de stab et de dérive à revendre.
Le fus est un tube aplati dessous. Il est gros mais simple.

A+
Fred
 
fred van.h à dit:
Bonjour

Loma, qu'est ce qu'il a, déja, comme moteurs sur son DC3 de 1M80, le gar de Muret?
ça ne serait pas des OS10 LA( 1.76cc) ? ou des OS 15, mais pas plus. Il vole à mi gaz pour être réaliste.
Slt Fred

oui c'est ça un DC3 avec 2 os15La pour 1.6m d'emvergure...
en plus tres réaliste, on dirait un électrique..

Bon moi je charge et je file au terrain...
A+
 
Pas sur du tout je lui demanderai
d'ailleur il en a fait un deuxieme pas un DC3 mais un autre bi-mot
avec deux 4 temps de 10cc je crois

je te retrouve le nom du n'avion...
 
Haut