Plan Transall C-160
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Résultats de 1 à 8 sur 14

Sujet : Plan Transall C-160

  1. #1
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    74
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Bonjour a tous
    J'ai effectué quelques recherche sur le forum mais pas beaucoup de sujet à propos du Transall C-160..

    Je cherche en fait un plan pour construire un transall d'environ 1m70-2m d'envergure quelqu'un a t'il cela sous la main ? :-D

    Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum que je viens à peine de decouvrir
    Debut sur Do-It (70surpass) - Helcatt F6F (Os70)
    Do-it reduit electrique - Easystar brushless - F5tiger II depron. et c'est tout (pour le moment!!)

  2. #2
    Membre actif Avatar de LOMA
    Inscrit
    novembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    165
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Salut

    Je dois avoir ça dans un de mes cartons, un futur projets pour moi
    Quel genre de construction vises tu ?
    classique structure Balsa ou styro... etc...

    Moi je le vois bien en poly, j'ai une machine à découper le poly à la maison...
    Sinon coté motorisation Elec ou piston ?

    Fred ca va t'interressé aussi !!!!
    La probabilité de survie est inversement proportionnelle à l’angle d’arrivée.
    http://oleclercq.free.fr
    Club: http://clubeole.fr/index.php?op=index.php

  3. #3
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    74
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Merci pour la reponse si rapide, je vise plutot piston et egalement structure balsa.

    la structure balsa c'est pour un probleme de materiel je dispose pas de materiel pour découper le polyester (c'est pas bien compliquer à réaliser certe, mais n'ayan jamais essayé..)
    Debut sur Do-It (70surpass) - Helcatt F6F (Os70)
    Do-it reduit electrique - Easystar brushless - F5tiger II depron. et c'est tout (pour le moment!!)

  4. #4
    Membre actif Avatar de LOMA
    Inscrit
    novembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    165
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    jette un oeil sur
    http://forum.modelisme.com/t64859-suivie-de-la-construction-hercule-c130-22m-denvergure.html

    personnellement tu peux te confier aux conseils et remarques de Fred Van.H, une personne qui était dans mon club, qui sait de qui il parle...

    a+
    bonne réalisation...
    La probabilité de survie est inversement proportionnelle à l’angle d’arrivée.
    http://oleclercq.free.fr
    Club: http://clubeole.fr/index.php?op=index.php

  5. #5
    Nouveau membre
    Inscrit
    avril 2006
    Localisation
    Montpellier
    Messages
    74
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Merci pour le lien, Des conseils utile, mais malheureusement il sagit d'un C-130 quadrimoteur (je pense que 2moteurs me suffiron largement :-D)
    je suis toujours à la recherche d'un plan :-)
    sur ce
    bonne nuit tout le monde
    Debut sur Do-It (70surpass) - Helcatt F6F (Os70)
    Do-it reduit electrique - Easystar brushless - F5tiger II depron. et c'est tout (pour le moment!!)

  6. #6
    Membre actif
    Inscrit
    mai 2005
    Localisation
    43 HL et vole a St Galmier
    Messages
    185
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    tu devrais retourner lire le sujet il evolue aussi sur la construction d'un transall en sachant que ces deux avion sont tres proche je pense que cela pourrais t'aider

  7. #7
    La tête dans l'carton Avatar de fred van.h
    Inscrit
    avril 2005
    Localisation
    20 KM Nord Nord Ouest de Bordeaux
    Messages
    5 062
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Bonjour
    Un Transall de 1M 70 à 2m, c'est vraiment un petit avion.
    Le Transall à un allongement de planeur modèle réduit, c'est comme si on mettait un gros fuselage sous une aile de petit planeur.
    Du coup, à moins de construire une enclume, tu vas te retrouver avec des petits moteurs genre2.5 ou 3.5cc grand maxi!

    Loma, qu'est ce qu'il a, déja, comme moteurs sur son DC3 de 1M80, le gar de Muret?
    ça ne serait pas des OS10 LA( 1.76cc) ? ou des OS 15, mais pas plus. Il vole à mi gaz pour être réaliste.

    Monsieur_rouge, tu pensais à quoi, comme moteurs?

    Avec un bon plan 3 vues, il n'est pas bien difficile de se faire un plan soi même, il a des formes simples, le C160
    Tu prends un profil sécurisant et porteur genre ClarkY ,ou naca 4415 histoire d'avoir un peu plus d'épaisseur, calé à 2°, et roule!
    Ce zinc a de la surface de stab et de dérive à revendre.
    Le fus est un tube aplati dessous. Il est gros mais simple.

    A+
    Fred
    http://aerofred.forumgratuit.org/

    Ce n'est pas le doute, qui rend fou. C'est la certitude!

  8. #8
    Membre actif Avatar de LOMA
    Inscrit
    novembre 2005
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    165
    Mon appréciation

    (0% Appréciation positive)
    Cité(e)
    0 Post(s)
    Badgé(e)
    0 Sujet(s)

    Par défaut

    Citation Envoyé par fred van.h
    Bonjour

    Loma, qu'est ce qu'il a, déja, comme moteurs sur son DC3 de 1M80, le gar de Muret?
    ça ne serait pas des OS10 LA( 1.76cc) ? ou des OS 15, mais pas plus. Il vole à mi gaz pour être réaliste.
    Slt Fred

    oui c'est ça un DC3 avec 2 os15La pour 1.6m d'emvergure...
    en plus tres réaliste, on dirait un électrique..

    Bon moi je charge et je file au terrain...
    A+
    La probabilité de survie est inversement proportionnelle à l’angle d’arrivée.
    http://oleclercq.free.fr
    Club: http://clubeole.fr/index.php?op=index.php

Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

Tags pour ce sujet

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé