• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Graupner MESSERSCHMITT BF-108B TAIFUN

carpediem65

Membre actif
Bonjour.

Quelqu'un parmi vous ce serait-il offert cet avion ou aurait déjà volé avec?

Si c'est bien le cas, pourriez vous donner vos impressions quant à la qualité du kit, au montage et aux qualités de vol.

Voilà de quoi je parle :

graup1083kz9.jpg


Merci d'avance.
 
il y a eu un article sur ce modèle dans une revue modéliste il y a quelques temps. De mémoire c'était plutot positif (comme pas mal d'articles ....). Bien entendu je ne me souviens plus quelle revie ni quand (disons 1 à 2 ans). Pour avoir acheté récement le monsun graupner en 1m60 je recommanderai les modèles de la marque.
 
Bonjour,
J'ai cet avion, équipé d'un AX55. Modèle Magazine de janv 2007 ainsi que MRA de juillet /août 2007ont publié des articles plutôt positifs que je ne peux que confirmer.
Le poids de l'avion est de 3.75kg,
Avec les volets (correction à la profondeur nécessaire), l'attérissage est digne d'un trainer.
Réservoir d'origine et l'AX55 = 15 mn de vol + de la réserve si nécesaire

En gros : un avion facile et plaisant pour un pilote de niveau intermédiaire, ou qui pratique du vol "réaliste"
 
je possede cet avion depuis l'année derniere. kit de bonne qualité sauf la verriere un peu opaque et le tableau de bord carrement miserable que j'ai refait. il est equipé d'un moteur Saito .72 (+ 250 gr de plomb collé sur la cloison moteur). j'ai arrondi le raccord entre le dessus du fuselage et la dérive et modifié le volet de profondeur pour n'utiliser qu'un seul servo. Ce qui fait en tout 8 servos dans cet avion!!!!
les vols sont tres agreables et la sortie des volets ne necessite que peu de compensation à la profondeur.
Jacques

ps: je joindrais volontier une photo si je savais comment faire.
 
Haut