• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

convertion de bipales a tripale

oui c'est sa "Pat J. Nest" je me demande comment fait on pour remplacer une bipales par une tripales quel dimension devra-t-elle faire ...
un pote ma conseiller de retire 1 pouces a l'helice bipales mais il n'est pas sûre alors je pose a d'autre personne qui je l'espere sache me repondre
bien a vous
a bientôt


seb
 
kwikii à dit:
oui c'est sa "Pat J. Nest" je me demande comment fait on pour remplacer une bipales par une tripales quel dimension devra-t-elle faire ...
un pote ma conseiller de retire 1 pouces a l'helice bipales mais il n'est pas sûre alors je pose a d'autre personne qui je l'espere sache me repondre
bien a vous
a bientôt


seb
Bonjour...

Avant que quelqu'un réponde, j'aimerais poser une question complémentaire.
En effet il y a des bi, des tri et des quadri-pales...
Mis à part le nombre de pales, quelles sont les différences fondamentales de ces hélices ???
Pourquoi sur certains avions on est en bi et sur d'autres en tri ???
Peut on passer de l'une à l'autres et quelles sont les comportements en vols que cela va changer ??

Pardon pour l'incruste Kwikii mais je pense que nos interrogations sont assez complémentaires et au moins toutes les réponses resteront concentrées dans un seul topic...

Amicalement

Jacques
 
Salut a tous,

Je ne suis pas sur, mais la conversion bipale-tripale s'effectue comme ca :*

Diametre Bipale - 1 = Diametre Tripale. Le pas reste le meme.

en gros, une 22X10 bipale = 21X10 tripale

Chauve Souris, il me semble que cela crée moins de nuisance sonore au détriment des performances (mais ce n'est pas génant)

Quelqu'un de sur peut confirmer ?
Cordialement
Thomson
 
une bipale ira plus accrocher dans l'air, pour de la 3D par exemple, c'est le must en puissance.

L'hélice tripale offrira une puissance moindre mais par contre on peu avoir une vitesse plus régulière...

En VGM on change l'hélice en fonction du programme...

a+
Michou :D
 
Haut