Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Avions

Aéro / Avions Pour tout les sujets concernant les avions RC , et avions télécommandés : avis, informations supplémentaires, recherche de plans d'un modèle, réglages etc...

Répondre
 
LinkBack Outils du sujet
Ancien 31/01/2009, 19h32   #1 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de kwikii
 
Inscrit : December 2008
Lieu: Tournai
Messages: 34
Par défaut

bjr a tous,
comment fait-on pour convertir une bipales en tripales ?
merci a bientôt
__________________
funtana s40, t 180 precedent, stampe sv4 2m precedent, sukhoi 29S 30e sebart, Sultimate, pilatus pc-6 jamara 2.40m, klemm 35 graupner 2.07m, Blizzard multiplex (y)
kwikii est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2009, 20h32   #2 (permalink)
Le petit nouveau
 
Avatar de kallem
 
Inscrit : March 2004
Lieu: 44/17/85
Messages: 17 590
Par défaut

On ne peut pas convertir une bipale en tripale.
__________________
Cet espace est à louer...........
kallem est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2009, 20h34   #3 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : June 2008
Messages: 846
Par défaut

Je ne vois pas bein ce que tu veux dire...

une bipale reste une bipale et une tripale reste une tripale !!! :/

...

a+
Michou :D
__________________
"Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..."
Michou35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2009, 20h54   #4 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Pat J. Nest
 
Inscrit : January 2005
Lieu: Marseille
Messages: 1 254
Par défaut

Question intéressante. Je pense qu'il veut savoir quelles dimension d'hélice tripale correspond à telle dimension de bipale.
__________________
Les sangliers volants
Pat J. Nest est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2009, 21h32   #5 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de bigo
 
Inscrit : January 2009
Messages: 61
Par défaut

et ce que ça change sur le vol?
__________________
J'ai bien fait de commencer sur simulateur...
bigo est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 31/01/2009, 22h27   #6 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de kwikii
 
Inscrit : December 2008
Lieu: Tournai
Messages: 34
Par défaut

oui c'est sa "Pat J. Nest" je me demande comment fait on pour remplacer une bipales par une tripales quel dimension devra-t-elle faire ...
un pote ma conseiller de retire 1 pouces a l'helice bipales mais il n'est pas sûre alors je pose a d'autre personne qui je l'espere sache me repondre
bien a vous
a bientôt


seb
__________________
funtana s40, t 180 precedent, stampe sv4 2m precedent, sukhoi 29S 30e sebart, Sultimate, pilatus pc-6 jamara 2.40m, klemm 35 graupner 2.07m, Blizzard multiplex (y)
kwikii est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2009, 09h08   #7 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : October 2007
Messages: 824
Par défaut

Citation:
Envoyé par kwikii
oui c'est sa "Pat J. Nest" je me demande comment fait on pour remplacer une bipales par une tripales quel dimension devra-t-elle faire ...
un pote ma conseiller de retire 1 pouces a l'helice bipales mais il n'est pas sûre alors je pose a d'autre personne qui je l'espere sache me repondre
bien a vous
a bientôt


seb
Bonjour...

Avant que quelqu'un réponde, j'aimerais poser une question complémentaire.
En effet il y a des bi, des tri et des quadri-pales...
Mis à part le nombre de pales, quelles sont les différences fondamentales de ces hélices ???
Pourquoi sur certains avions on est en bi et sur d'autres en tri ???
Peut on passer de l'une à l'autres et quelles sont les comportements en vols que cela va changer ??

Pardon pour l'incruste Kwikii mais je pense que nos interrogations sont assez complémentaires et au moins toutes les réponses resteront concentrées dans un seul topic...

Amicalement

Jacques
Chauve-souris est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2009, 12h51   #8 (permalink)
Membre Sénior
 
Avatar de Thomson
 
Inscrit : January 2007
Messages: 1 145
Envoyer un message avec MSN à Thomson
Par défaut

Salut a tous,

Je ne suis pas sur, mais la conversion bipale-tripale s'effectue comme ca :*

Diametre Bipale - 1 = Diametre Tripale. Le pas reste le meme.

en gros, une 22X10 bipale = 21X10 tripale

Chauve Souris, il me semble que cela crée moins de nuisance sonore au détriment des performances (mais ce n'est pas génant)

Quelqu'un de sur peut confirmer ?
Cordialement
Thomson
__________________
DG600 3'60, vole perfect,
Multi 1'60 au stand pour réparation
Petit indoor... vivement l'hiver
No risk, no fun (& no colle )
Thomson est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/02/2009, 17h36   #9 (permalink)
Membre actif
 
Inscrit : June 2008
Messages: 846
Par défaut

une bipale ira plus accrocher dans l'air, pour de la 3D par exemple, c'est le must en puissance.

L'hélice tripale offrira une puissance moindre mais par contre on peu avoir une vitesse plus régulière...

En VGM on change l'hélice en fonction du programme...

a+
Michou :D
__________________
"Rien ? C'est quelque chose puisque c'est rien..."
Michou35 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 02/02/2009, 07h41   #10 (permalink)
Nouveau membre
 
Avatar de kwikii
 
Inscrit : December 2008
Lieu: Tournai
Messages: 34
Par défaut

ok merci pour vos reponse
__________________
funtana s40, t 180 precedent, stampe sv4 2m precedent, sukhoi 29S 30e sebart, Sultimate, pilatus pc-6 jamara 2.40m, klemm 35 graupner 2.07m, Blizzard multiplex (y)
kwikii est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages
Vous ne pouvez pas créer de sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

BB codes : Activé
Smileys : Activé
BB code [IMG] : Activé
Code HTML : Désactivé
Trackbacks are Activé
Pingbacks are Activé
Refbacks are Activé



Fuseau horaire : GMT +1. Il est 14h45.


Propulsé par vBulletin® version 3.8.4
Copyright ©2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd.
Content Relevant URLs by vBSEO 3.6.0 PL2
Version française par vBulletin-Ressources.com
Adsense Management by Losha
vBulletin Optimisation provided by vB Optimise (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2014 DragonByte Technologies Ltd. ()
Copyright Libraltitude SAS 2012-2013