| | #1 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2004
| Je suis tout nouveau sur le forum je débute plus ou moins en aéromodélisme (beaucoup fait de montage avec des potes mais jamais vraiment piloté... :), je viens du monde du modélisme plastique (les avions qui bougent pas et que l'on peint à l'aérographe...) Je suis très intéressé par le pico cub de multiplex car tout les avis sont unanymes à propos de cet aviondestiné à un débutant comme moi. Me renseignant sur la bête sur internet, je suis tombé sur le site: http://www.bungymania.com/picocub/index.html qui est le site de référence sur le pico. Le webmaster a fait des tonnes de test sur son avion pour atteindre des autonomies vitesses etc maximum etc... comme vous le verrez. Etant nouveau j'ai agréablement découvert que la lithium polymer était arrivé sur le marché. Souhaitant avoir un pico cub volant très longtemps sans trop changer la batteries...., je souhaite équipé mon futur pico du même matos qu'utilise le webmaster pour obtenir une autonomie de 40 minutes... :o Hors il utilise des batteries lipo 2 éléments de chez saft dont la réf est : 2S1P MP144350STT (7.2v) Ou pourrais-je m'en procurer ? :-? Ensuite il utilise un moteur dont le nom est "race 400" et qui a l'air très courant dans le monde de l'électrique mais où pourrais en trouver un ? Sinon est ce un nom générique pour un type particulier de moteur ? Ensuite il indique que son moteur est réducté à 2.64:1, je comprends à quoi cela sert etc.. mais ou pourrais-je me procurer un tel accesoire et est il difficle à installer ? Et enfin , une hélice 9x9 ca se trouve facilement ? Merci d'avance pour votre aide !! ;) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2003
| bonjour j'ai un piper cub qui a des dizaines d'heures de vol je l'ai configuré avec une lipo http://aircraft-world.com/shopexd.asp?id=1657 et pour lr moteur http://www.titanic-airlines.de/framesetf.htm ref du 7121/37 (race 400 7.2 v reducté 3:1 horizontal) je n'ai jamais été jusqu'au BEC
__________________ don't give up If the broom fits, ride it.... |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2004
| Hello, Ja'i volé sur pico, il est très chouette , malheureusement je le trouve un peu fragile en cas de contact violent avec le sol, tu connais l'easy star ?= ils en parlent également sur bungymania , jette un coup d'oeil, cela y ressemble mais est quand mème plus solide. JAG
__________________ Pour mieux régner, l'avion roi m' a divisé... |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : August 2004
| Merci Merlin et Jaggernault ! Merlin, combien de temps vole ton pico avec ta config d'alim en lipo et ton race 400 réducté ? Jagger', c'est vrai que l'easy star à l'air vraiment chouette, mais je préfère le pico pour son esthétique, c'est plus une décision sentimental que rationnelle.... :) Merci |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : January 2004 Lieu: Pont-Audemer(Eure) CAM RISLOIS
| J'ai moi aussi débuté sur pico cub (voir mon avatar ;) ) et c'est vraiment un avion sensationel et contrairement à ce qui a été dis pas fragile pour un sou, bien plus solide en tout cas que nombre de modèle en balsa que j'ai vu se disloquer au moindre toucher d'aile sur le sol. Il pardonne pas mal de bêtises de la part du pilote débutant , en fait si on lache tout il reprend gentiment sa ligne de vol.De plus contrairement à l'easy star il ressemble à un vrai avion et atterri sur son train , pas sur son cul ( ce qui est bien pour apprendre à faire de vrai atterro) En ce qui concerne son autonomie , on peut évidement utiliser des lipos mais franchement j'en voit pas bien l'utilité , le mien est motorisé par un speed 400 réducté 2,33:1 et une hélice 9x6 et j'ai 13-14 minutes d'autononie avec un simple accus 8 éléments 1050 mah nimh et je dépasse les 20 minutes de vols avec un 7 éléments 2100 mah et crois moi 20 minutes en vol au début c'est long ..... Les lipo (lithium polymères.......à l'époque du test B. chevalier testait les lithium-ions) sont interressant pour gagner du poids et embarquer bcp de mah , or le pico cub n'est pas trés sensible à la surcharge (jusqu'à une centaine de grammes) et le poids des accus n'est que secondaire ( des accus jusqu'à 240 grammes lui permettront de voler). En conclusion certain te diront , faut un moteur brushless , des accus lipo , mais franchement sur un appareil à 66 euros faut se la jouer éco sinon on frise l'incorrection ;) PS sur le site de B chevalier jette un coup d'oeil à la rubrique premier vol dans la section pico cub et tu trouveras le récit de mon tout premier vol PS2 (ah ah ) si t'as des questions sur le pico je suis à ta disposition ( en MP si tu veux) parce que ce ptit avion jaune je l'adore , c'est lui qui m'a appris à piloter.....
__________________ Le fil rouge sur le bouton rouge , le fil vert sur le bouton vert ...... |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : April 2004
| HELLo , JE crois que je ne peux rien rajouter après un post aussi convaincant et enthousiaste, vampire a raison, avec un réducteur il vole déja très bien ! a mon avis poour commencer pas besoin de plus !!! JAG
__________________ Pour mieux régner, l'avion roi m' a divisé... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Voltigeur Thiérachien Inscrit : June 2004 Lieu: Aisne
| :D J ai moi aussi debuter avec ce zing.Va sur le lien de notre site et choisi "nos modéles" si toutefois ça t'interresse! Vampir tu as omis de dire que le Pico se pose aussi tres bien dans le grillage(On se comprends LOL). A+
__________________ (MX-12S) U CAN DO 46/Super Tigre G75/14x4 bois Wonder Sig/OS15LA/8x4 APC Magic 3D Modeltech V2/OS55AX/12.25x3.75 Spa3d/TTGP42/12.25x3.75*Tribute36/OS46LA/12.25x3.75 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| salut, heu j'ai une question de débutant. Je viens de lire le test du pico sur un fly de janvier 2001, et ils donnent comme solution à la rupture de l'aile en outdoor qu'il faut mettre des haubans. C'est quoi au juste? dans mon vocabulaire, si c'est ce que je pense, j'appelle ca des baguettes de rigidité (celles qu'on met dans l'aile en depron pour la rendre plus solide) c'est ça?
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h23.

Mode : Linéaire