Mm2001

Bonjour,

je déterre le sujet car j'ai besoin d'aide pour faire fonctionner ma CNC.
J'ai réalisé une table "rustica" pilotée par une MM2001.
Tout fonctionnait parfaitement avec un vieux PC sous XP (certainement plus de 15ans) mais depuis quelque temps le PC a beaucoup de mal à démarrer et plante régulièrement en cours d'utilisation du programme GMFC.
Du coup j'ai récupéré un autre PC, sous XP lui aussi et j'ai tout réinstallé.

Problème : pas possible de stabiliser le Timer

Le timer affiche une valeur de 500 pendant 1s puis 0 quelques secondes, puis une valeur proche de 200 pendant 1s puis à nouveau 0 pendant plusieurs secondes, puis une valeur proche de 30 et ainsi de suite.
Dans le même temps, j'ai remarqué que les leds de la carte s'activent en même temps qu'une valeur de timer s'affiche.
J'ai retesté la carte sur le 1er PC, tout fonctionne.

Explication assez tordue j'en convient mais auriez-vous une piste de recherche?

Merci par avance
 
Après divers essais, réinstallation du logiciel et vérif de tous les cablages, le problème a évolué.
Dans le gestionnaire de périphériques sous la classe hotfire et les propriétés de la MM2001, le timer affiché est de 496.
Par contre lorsque je lance GMFC, le timer affiché par le logiciel est de 15 et le 496 affiché via le gestionnaire de périphérique chute aussi à 15.
Dès que je quitte la fenêtre de timer de GMFC, ça revient à 496.

Les déplacements des moteurs fonctionnent en manu en indiquant 15 en valeur timer mais les découpes ne sont pas possibles : les déplacements ne correspondent aux consignes du projet.

Toujours pas d'idée?
 
Bonjour,
Si le dialogue entre le PC et la carte MM2001 se fait par le port parallèle et que cela fonctionnait avec un autre PC, je comparerais les paramètres du port // dans le Bios, car il y a plusieurs mode de fonctionnement et cela à un impact sur les applications qui utilisent ce port.
 
Haut