Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Salut,

Oui la colle zacky m'a permis d'ajuster le fuselage. Mais çà n'a pas duré très longtemps quand même ; une petite minute je pense car il m'a fallu consolider l'assemblage avec des gros élastiques pour éviter qu'il ne bouge.

Les vidéos ? gourmand avec çà ! :) Je vais essayer de faire çà avec l'aide de mon fils, il pilote aussi.

Tu sais si on peut utiliser imageshack aussi pour les vidéos ?
 
Pour la colle, j ai l habitude avec la pattex my glue, colle universelle, ca colle bien, et on peut ajuster les pieces pendant 10 min ... elle s enleve a l eau chaude, il n y pas de degagement toxique, et elle resiste a la traction tout en se deformant en cas de choc ...
voilou
 
babar01 à dit:
merci pour ton aide mais ca vis, meme bien puisque ca enfonce le bout de plastique dans les ailes ... ou alors il faut vraiment serrer, quitte a ce que le plastique avec les ronds se torde ?
bonjour,

c'est la même fixation que sur le twin star, je pense que tu ne dois pas assez serré si le plastique reste droit,
moi je serre les vis jusqu'à ce que le plastique avec les ronds vienne appuyer sur les ailes, il est donc un peu cintré dans le milieu, et mes ailes ne bougent pas.

petite question en passant pour ceux qui utilisent des lipos 3S, plutôt que d'acheter une 4000 mAh, si vous avez des 2200 mAh, y a t'il la place à en mettre deux ?

deux lipos en parallèle aurait le même effet qu'une seule en 4000, à part quelques grammes en plus
 
mes 4000 mah je suis oblige de les mettre vraiment au fond de la cabine pour equilibrer et en plus pour les fixer c est pas top :(
 
Voilà un petit mot pour vous signaler la fin de l'aventure Mentor pour moi.

J'ai voulu profiter du beau temps d'aujourd'hui pour voler en soirée comme çà m'arrive souvent après le boulot.

Mais la la luminosité ma joué un tour. Je n'ai pas pu visualiser le Mentor lors d'un passage face au soleil couchant. Dans l'éblouissement la couleur quasi blanche du fuselage au loin ne m'a pas permis de me repérer dans le vol ; je ne voyais à peine son ombre...

J'ai essayé de jouer de la profondeur pour deviner dans quel sens il était mais il s'éloignait.... et à fini son vol dans un champ au loin !!! :( Je pense avoir perdu le contrôle radio à cause de l'éloignement car d'un vol plat (je pensais qu'il revenait à moi) il a soudainement piqué vers le sol !!!

J'ai fait le champ de long en large pendant une heure jusqu'à la tombée de la nuit en vain... Il est bel et bien perdu. j'ai surtout les boules pour l'électronique. Le kit de motorisation + le récepteur 2.4Ghz + la lipo....çà fait cher l'éblouissement !

Je vais y retourner demain matin en espérant pouvoir le repérer en plein jour mais les plantations sont hautes autour du terrain (çà ressemble à des haricots ; les plants fonts dans les 1.80 de haut... j'aurai vraiment un coup de chance...)

Bref : 1er Juin, premier vol ; 1er juillet dernier vol
 
Haut