Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Bonjour,

Très interressant ce post, j'aurais cependant une question concernant l'assemblage du fuselage :
- Collage avec ou sans activateur ?
- Colle sur toute les parties du fuselage en contact (cordon de colle, point de colle ou fine couche sur toute la surface) ?
- Y compris sur plots de centrage ?
- Dans le cas ou un activateur est utilisé, la prise est elle vraiment instantanée ? (pas de possibilité d'ajustement)

Merci pour vos conseils
 
salut
pour le collage j ai utilisé la cyano preconisé par multiplex qui est sans activateur
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-415-416&modcontent=6&op=view_fic&artid=23738

pour le fuselage j'ai mis un cordon partout ou je pouvais en mettreet ca a l air costaud.
 
Salut Fabyvol,
personellement pour avoir le temps d'ajuster utilise la colle Zacki préconisée par multiplex, on a le temps de rectifier si on a mal ajusté.
Sinon on a une colle Zap mais beaucoup trop rapide, elle va bien pour les pièces plastique mais c'est bien tout.
Avec la Zacki pas besoin d'activateur.
Pour mettre la colle Zacki lente, c'est facile à poser, tu l'étales sur les zones de contact et puis tu les joints.
Sinon si ta colle est puissante et rapide, tu unis le fuselage puis tu fais glisser la colle entre les aprties, ça marche aussi.
 
Salut à tous,

fabyvol, je n'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit alain56 et ybebert.

J'ai utilisé la zacky préconisée en "badigeonnant" partout où je pouvais. C'est très costaud j'ai testé pour vous :)

A propos après ma perte de l'autre jour, il a fallu que je change aussi le contrôleur car comme la lipo, il n'a pas apprécié passer la nuit dehors... Mais bon je m'en sors bien çà aurait pu être pire !!!! :(

ybebert, tu tiens le bon bout. J'espère que tu ne te posera pas de question car je pars en vacances ... ;)
Pour l'électronique, : j'ai mis le récepteur 2.4Ghz au fond du fuselage (je sais c'est pas pratique mais on ne le sort pas souvent, hein ?) De cette façon j'ai pu sortir les petites antennes par les ailettes d'aération et en même temps leurs donner l'angle 90° préconisépar futaba. La lipo est au centre du fuselage juste sous les ailes. Après l'avoir installée sur son scratch, je la cale avec un bout de polystyrène pour éviter qu'elle ne bouge dans la hauteur et le tour est joué. Comme çà j'ai pu obtenir un centrage avec un léger piqué comme il faut. Quant aux débattements des gouvernes, ceux préconisés sont parfaits.

Je te souhaite une bonne fin de réalisation et un bon vol d'essai

A bientôt
 
YIPI YIPI YIPI...
bon salut tous!
je vais recevoir ma T10CHP de futaba fin aout... d'ici la je vais m'acheter ce mentor histoire de m'occuper et d'apprendre comment ca marche.

Pingu, je te remerci pour le quasi Devis que tu m'a fais, ca m'a permis de me situer, effectivement ce n'est pas donné :)

Je vais me lancer dans la recherche de ces elements la. Y a t'il un magasin que tu preconise? des marques? etc... je suis sur Paris. sinon c'est sur net.

Voili merci a tous :)
 
Haut