• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Bonjour Pingu,

Merci beaucoup pour tes résultats du test du BEC. C'est en effet xe que m'avait assuré mon revendeur que ça pouvait parfaitement fournir pour le récepteur et les 5 servos. Mail il vaut mieux avoir testé. Par prudence pour le 1er vol je ne brancherai pas le servo du crochet...
As-tu fait l'essai avec l'hélice ? Je demande ça car alors ça consomme plus avec l'hélice...

A bientôt, pour le moment nous n'avons pas encore commencé on attend la peinture d'appret Multiprimer ensuite on peindra et assemblera entre 2 révisions du bac !
 
Salut ybebert,

Oui le test était "grandeur nature au sol", le moteur étant équipé de son hélice (je n'aurais pas osé le faire tourner dans le vide tout ce temps).

J'avais fixé solidement l'avion à la table par son train avec une corde, les 5 servos branchés et l'accu LIPO de 2250mAh chargé complètement.

Le test s'est déroulé par des accélérations successives pour simuler plusieurs décollages et montés puis gaz à mis course ensuite avec des aller-retours dans tous les sens sur les manettes pour fatiguer les servos.

Franchement aucun risque pour le servo de crochet car il ne bouge que lorsque le contacteur de train sur lequel je l'ai assigné est actionné. Cela ne devrait pas gêner car il ne sera pas actionné ;)

Je passerais les différents servos au testeur de servo pour voir si il y a une quelconque résistance qui pourrait engendrer une consommation inutile.

Puisqu'on en est à parler de la réception, j'ai trouvé plus pratique de placer le récepteur au fond du fuselage vers l'arrière de l'appareil, contrairement au schéma de montage où il doit être vers le milieu et l'accu derrière. Cà laisse de la place pour brancher/ débrancher l'accu sans toucher aux fils de servos en passant par dessus tout le temps. De plus je passe les mini antennes de mon 2.4Ghz par les ouvertures d'aération situées 3/4 arrière. J'ai trouvé çà pratique.

Après tout ce qui compte c'est l'équilibrage final, non?

A bientôt et bon courage pour le bac =)
 
Comme promis, voici les nouvelles photos concernant la seconde et dernière partie de l'assemblage:


La rallonge de servo positionnée et l'aile légèrement creusée pour accueillir le connecteur:



Les ailes montées et fixées avec les vis plastique citées plus haut. On remarque la fente du fuselage pour laisser passer les rallonges des servos d'ailerons:




Le support moteur avec les vis plus ou moins vissées (1.5mm et 3mm respectivement) qui permettent d'obtenir un angle piqueur idéal lors de la fixation sur le fuselage:



Le support moteur fixé sur le fuselage:


L'hélice montée avec son cône en EPP:



Avant habillage avec les autocollants fournis:



Après la déco des fenêtres:



Habillage presque fini, le cône passé au feutre rouge pour l'occasion:




et bientôt la version finale, j'espère même une photo en vol ce week-end ! :)
 
Salut Pingu,

Jolies photos et merci pour toutes ces indications.
Bon vol et à bientôt pour tes premieres impressions ...
A+
 
voila la déco que mon fils prévoit pour le mentor (ça donne pas trop avec le logiciel, ça devrait e^tre plus sympa en vrai)


ça sera sans doute moins flashy
 
Haut