Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Oui comme çà, un peu flashy la couleur ! Au moins il sera personnalisé ! ;)

Le pingouin sur la queue, vous êtes pro linux ? :)

Sinon mon Mentor a effectué son premier vol avec succès. Le moniteur a qui j'avais laissé ce plaisir pour valider le comportement de l'appareil n'a pas eu grand chose à rectifier dans les trims ! La voilure est parfaite !

Un vrai avion de début comme je voulais ! Il vol lentement, on a le temps de voir se qui se passe.

Les réglages constructeurs font qu'il n'est absolument par "nerveux". Il manque presque de la profondeur au décollage! Malgré le vent (manche à air au 3/4) le moteur suffisait à remonter face au vent.

Par contre ma LIPO 2250mAh n'a fait que 5 minutes à faire des hippodromes... probablement le vent et/ou les 450W du moteur... C'est sûrement pour çà que Multiplex préconise des LIPO de 4000mAh ;)

Voilà des photos. Le temps n'était pas superbe mais on voit le principal :)








 
ybebert à dit:
voila la déco que mon fils prévoit pour le mentor (ça donne pas trop avec le logiciel, ça devrait e^tre plus sympa en vrai)
[url]http://img367.imageshack.us/img367/6156/mentorpersoke8.jpg[/url]
[url]http://img367.imageshack.us/img367/6156/mentorpersoke8.b1e533a4d9.jpg[/url]
ça sera sans doute moins flashy
bonjour
peux tu me dire quel logiciel tu utiles pour faire une simulation de deco ????
j'ai vu hier voler un mentor.... c'est vraiment qu'une formalité, avec son aile haute il est superbe en l'air et pas vicieux ... a suivre lol ....
 
Salut ybebert,

Les 4000 ne sont pas donnés toutle problème est là. Je vais rester avec mes 3 2250 et faire 3 vols courts pour l'instant.

Prévoir aussi 2 rallonges supplémentaires pour connecter 1 voie par aileron (canal 1 et 6) plutôt qu'un Y sur la canal 1 si la télécommande le permet car çà m'a permis de bien "trimer".


caladois, j'ai l'impression que son fils a pris la photo officielle puis changé les couleurs dans "paint"

A+
 
J'ai chronométré les vols avec les accus hier. Sur les 3 un s'est vidé en 5 minutes comme dimanche (le même d'ailleurs), les 2 autres en 8 minutes.
Le tout en faisant des 8 avec des approches atterrissage/décollage pour tirer sur les accus à chaque tour.

Donc j'en ai un de "fatigué"... peut-être les précédents crashs du Calmato ?

De toutes façons mes 2250 iront très bien pour le moment ;)

Je préfère attendre les accus de type LiFe car plus sûres pour changer mes packs.
 
Haut