Revenir en arrière   [Modelisme.com - le portail du modélisme] > Aeromodelisme > Aéro / Construction

Aéro / Construction Des infos pour construire, des astuces, des conseils etc...

Répondre

LinkBack Outils du sujet
Ancien 23/06/2008, 21h30   #41 (permalink)
Membre actif

Inscrit : June 2007
Lieu: Montpellier
Par défaut

Citation:
Envoyé par pingu
. Cà m'a l'air bien parti pour un vol d'essai avant la fin du mois tout çà :)
Bonne continuation dans le montage
A+
On y compte bien Pingu, demain si j'ai le courage j'attaque la peinture des ailes, et puis y'aura plus qu'à monter l'avion.
On vient de passer commande pour les accus, on a choisit des 4250mAh en 3s.
Il nous manque plus que le set de propulsion, patience...
Ancien 24/06/2008, 06h35   #42 (permalink)
Membre actif

Inscrit : April 2008
Par défaut

babar01,

Citation:
merci pour ton aide mais ca vis, meme bien puisque ca enfonce le bout de plastique dans les ailes ... ou alors il faut vraiment serrer, quitte a ce que le
plastique avec les ronds se torde ?
Non tu as raison, je serre jusqu'à ce que les plaques du dessus commencent à s'enfoncer légèrement. Donc tu dois être bon pour le serrage.

Il faut chercher ailleurs.

- Tes servos d'aileron ont peut être du jeu ou bougent lors du vol ?
- Le réglage de l'anti-couple moteur ? (le nombre de tour de vis n'est pas le même sur tout le support moteur)

Mais là on sort tu sujet. Il faudrait je pense poser la question dans une autre section que "avion/construction" pour avoir des avis de pilotes.

A+
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
pingu est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 26/06/2008, 20h52   #43 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut Pingu
Comment as-tu procédé pour l'assemblage des deux moitiés de fuselage?
-tu mets de la colle sur l'une des deux puis rapidement tu pose l'autre dessus.
OU
-tu rassembles les deux parties puis tu insères la colle entre les deux?

la première méthode n'est pas pratique car la colle prend vite, et dans la précipitation on peut alors mal assembler.
la seconde méthode me parait un peu moins efficace, on met moins de colle, à moins d'endroit.

alors, comment fais-tu?
Ancien 26/06/2008, 22h01   #44 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut ybebert,

J'ai collé le fuselage comme ta première solution. C'est là que j'ai recommandé de travailler dans un lieu très ventilé (le mieux serait à l'extérieur ; juste pour le fuselage) car la colle une fois mise en contact dégage un gaz très désagréable :(

J'ai utilisé de la "zacky" (celle recommandée) et j'ai consommé presqu'un tube car l'air de rien il y a de la longueur si on veut bien mettre le tout. Tu as le temps de répandre la colle sur les différences surface d'un seul côté avant de les présenter.

Attention aux doigts, la colle chauffait à travers les gants de bricolage que j'avais enfilé...

Bien faire le rapprochement des pièces en plusieurs fois à froid pour se faire la main sans surprise. Je n'ai pas eu de rectification à faire à ce niveau mais c'est vivement recommandé dans la notice.

C'est là où j'ai fait MA boulette du montage (à ma décharge la notice n'est pas très précise à ce niveau du dessin) :

La plaquette de support de train que j'ai assemblé et ...collé... n'était pas la bonne !!! Les deux pièces grises ne sont pas les mêmes. Il faut prendre la pièce qui a l'écrou moulé dessus et mettre le côté écrou vers l'intérieur du fuselage.

Sur la photo il faut que la pièce de gauche soit montée dans l'autre sens (écrou vers l'intérieur) et dans le sens du fuselage ce qui donnera l'apparence de celle de droite une fois montée.

La seconde pièce viendra ensuite en quinconce par dessus celle qui est prise dans le fuselage. Ainsi les vis viendront traverser le support de train puis les 2 plaquettes pour se prendre dans les écrous qui seront maintenus coincés dans leurs logements respectifs.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Bon montage
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
A. Einstein
Ancien 29/06/2008, 14h10   #45 (permalink)
Membre actif

Par défaut

salut Pingu,
tu as le temps d'ajuster l'assemblage une fois la colle posée?
avec la notre on a quasiment pas le temps de le faire, elle sèche trop vite, du coup on a pas le droit à l'erreur.
si ta colle permet un petit laps de temps où l'on peut rectifier l'assemblage ce serait bien pratique.
Sinon à quand les vidéos en vol? :)
Ancien 29/06/2008, 17h06   #46 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Salut,

Oui la colle zacky m'a permis d'ajuster le fuselage. Mais çà n'a pas duré très longtemps quand même ; une petite minute je pense car il m'a fallu consolider l'assemblage avec des gros élastiques pour éviter qu'il ne bouge.

Les vidéos ? gourmand avec çà ! :) Je vais essayer de faire çà avec l'aide de mon fils, il pilote aussi.

Tu sais si on peut utiliser imageshack aussi pour les vidéos ?
A. Einstein
Ancien 01/07/2008, 10h20   #47 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2007
Par défaut

Pour la colle, j ai l habitude avec la pattex my glue, colle universelle, ca colle bien, et on peut ajuster les pieces pendant 10 min ... elle s enleve a l eau chaude, il n y pas de degagement toxique, et elle resiste a la traction tout en se deformant en cas de choc ...
voilou
babar01 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/07/2008, 11h27   #48 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2006
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar01
merci pour ton aide mais ca vis, meme bien puisque ca enfonce le bout de plastique dans les ailes ... ou alors il faut vraiment serrer, quitte a ce que le plastique avec les ronds se torde ?
bonjour,

c'est la même fixation que sur le twin star, je pense que tu ne dois pas assez serré si le plastique reste droit,
moi je serre les vis jusqu'à ce que le plastique avec les ronds vienne appuyer sur les ailes, il est donc un peu cintré dans le milieu, et mes ailes ne bougent pas.

petite question en passant pour ceux qui utilisent des lipos 3S, plutôt que d'acheter une 4000 mAh, si vous avez des 2200 mAh, y a t'il la place à en mettre deux ?

deux lipos en parallèle aurait le même effet qu'une seule en 4000, à part quelques grammes en plus
Vario Benzin Trainer
claude79 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/07/2008, 21h40   #49 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : September 2007
Par défaut

mes 4000 mah je suis oblige de les mettre vraiment au fond de la cabine pour equilibrer et en plus pour les fixer c est pas top :(
babar01 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 01/07/2008, 22h35   #50 (permalink)
Membre actif

Par défaut

Voilà un petit mot pour vous signaler la fin de l'aventure Mentor pour moi.

J'ai voulu profiter du beau temps d'aujourd'hui pour voler en soirée comme çà m'arrive souvent après le boulot.

Mais la la luminosité ma joué un tour. Je n'ai pas pu visualiser le Mentor lors d'un passage face au soleil couchant. Dans l'éblouissement la couleur quasi blanche du fuselage au loin ne m'a pas permis de me repérer dans le vol ; je ne voyais à peine son ombre...

J'ai essayé de jouer de la profondeur pour deviner dans quel sens il était mais il s'éloignait.... et à fini son vol dans un champ au loin !!! :( Je pense avoir perdu le contrôle radio à cause de l'éloignement car d'un vol plat (je pensais qu'il revenait à moi) il a soudainement piqué vers le sol !!!

J'ai fait le champ de long en large pendant une heure jusqu'à la tombée de la nuit en vain... Il est bel et bien perdu. j'ai surtout les boules pour l'électronique. Le kit de motorisation + le récepteur 2.4Ghz + la lipo....çà fait cher l'éblouissement !

Je vais y retourner demain matin en espérant pouvoir le repérer en plein jour mais les plantations sont hautes autour du terrain (çà ressemble à des haricots ; les plants fonts dans les 1.80 de haut... j'aurai vraiment un coup de chance...)

Bref : 1er Juin, premier vol ; 1er juillet dernier vol
A. Einstein
Répondre

Outils du sujet

Règles des messages