• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Salut albator53,

Je ne sais plus très bien mais j'ai dû le préciser au début de cette discussion à ybebert. Pour mettre toutes les chances de mon côté j'ai opté pour la motorisation recommandée par multiplex : le kit #332641 qui contient le moteur brushless C3528-1000 de 450W et un contrôleur MULTICont BL-54.

Ce soir sans vent avec une LiPo de 2250mAh j'ai dépassé les 15 minutes de vol pour la première fois. Auparavant le vent me poussait à monter les gaz lorsque le mentor était face à lui lors des tours de piste.

Dans le manuel du kit, multiplex recommande des batteries 3S de 3200mAh ou 4800mAh. Je n'ai pas voulu investir dans des batteries plus grosses.

Mais dans ton cas, tes 2 4100 feront l'affaire. Tu devrais tirer 20 minutes avec du vent à priori (en comparant avec le kit que j'ai)

je pense me pencher sur un moteur faible KV entre 700kv et 900kv maxi
Je ne vois pas de comparaison. Dans la notice moteur il y a RPM/V:1000 C'est çà ?

entre 160 et 180gr, je suppose
Le C3528-1000 fait 197g (notice constructeur)

Avec un autre kit de motorisation plus faible je ne pense pas qu'on puisse tracter avec.

a+

;)
 
Bonjour !
comme promis, après le bac vient la peinture.
Ce matin j'ai passé un petit quart d'heure à badigeonner le fuselage du mentor, la dérive et la gouverne de profondeur avec l'apprêt Multiplex, qui est sensé faire mieux tenir la peinture.
C'est un premier essai, d'habitude on peignait sans, et au fil du temps la peinture s'eccaillait un peu.
Là je laisse sécher, j'actualiserai mon message quand j'aurai attaqué les débuts de peinture.
bonne journée
 
ybebert à dit:
Bonjour !
comme promis, après le bac vient la peinture.
Ce matin j'ai passé un petit quart d'heure à badigeonner le fuselage du mentor, la dérive et la gouverne de profondeur avec l'apprêt Multiplex, qui est sensé faire mieux tenir la peinture.
C'est un premier essai, d'habitude on peignait sans, et au fil du temps la peinture s'eccaillait un peu.
Là je laisse sécher, j'actualiserai mon message quand j'aurai attaqué les débuts de peinture.
bonne journée
c'est mieux de peindre direct apres l'apprêts. tant que l'elapor est poreux. ca fait comme un genre de colle pour la peinture.
 
la notice Multiplex du Multiprimer conseille de badigeonner avec un chiffon l'élapor puis de le sécher avec un chiffon sec avant de peindre.
je ne sais pas trop quelle méthode choisir.
quand tu dis direct après l'appret, c'est combien de temps?
tout de suite après?
j'attend ton feu vert pour repasser une légére couche et peindre ou sinon je peindrai sur le multiprimer sec
 
Haut