• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Assemblage d'un Mentor de Multiplex

Salut pingu,
voilà des news toutes fraîches: je viens de terminer le fuselage, donc la partie en jaune ce matin même, ainsi que la dérive.
Mais on a eut le malheur d'acheter de la peinture Robbe soit disant parfaite pour l'epp/élapor et elle est en fait moins bien que la peinture Top-model:
elle semble moins homogène, pourtant j'ai beaucoup remué la bombe, et elle pue énormément, on est obligé de faire des poses sinon on risque le tournis...
bref je la déconseille, en plus elle fait des bavures.
je laisse sécher, ce soir ou peut être dans l'après-midi je posterai les nouvelles photos :)

Sinon on attend toujours notre kit de motorisation, d'après le vendeur c'est en rupture de stock :(
 
Bonjour, j ai un mentor aussi avec un moteur HXT 3548, et les ailes ont tendances a vibrer, enfin a trembler quand je suis en plein virage ??

Je ne sais pas si ca vous le fait aussi ? les fixations des 2 vis me paraissent legerent, et les 2 ailes tiennent comme ca, je pense que ca vient de la non ?

Vous auriez des sugestions pour eviter ce probleme ? ah oui, et puis pour faire des renverser, toneaux, c est chaud, car le debattement ailerons est beaucoup trop faible, meme au max ... sinon, belle presence dans le ciel et il se voit de loin celui la :))
 
Désolé Babar, le notre n'a pas encore volé :)
voilà la suite et fin de la déco du fuselage, terminée aujourd'hui




 
babar01,

Je pense que çà vient du serrage de tes vis d'aile. En lisant cette discussion tu as dû remarquer que j'ai rencontré le problème de vissage car il y avait un méplat sur le filet de chaque vis à 5mm du bord.

Cela avait pour conséquence de ne pas pouvoir serrer et donc fixer les ailes correctement sur le fuselage. J'ai coupé les vis pour ne plus avoir ce méplat et le problème est corrigé.

Ce ne serait pas çà ton soucis par hasard ?



ybebert,

Et bien voilà. Bon travail. Cà donne mieux que sur ton croquis "flashy" de l'autre jour. Cà m'a l'air bien parti pour un vol d'essai avant la fin du mois tout çà :)

Bonne continuation dans le montage
A+
 
merci pour ton aide mais ca vis, meme bien puisque ca enfonce le bout de plastique dans les ailes ... ou alors il faut vraiment serrer, quitte a ce que le plastique avec les ronds se torde ?
 
Haut