Assemblage d'un Mentor de Multiplex

pingu à dit:
. Cà m'a l'air bien parti pour un vol d'essai avant la fin du mois tout çà :)
Bonne continuation dans le montage
A+
On y compte bien Pingu, demain si j'ai le courage j'attaque la peinture des ailes, et puis y'aura plus qu'à monter l'avion.
On vient de passer commande pour les accus, on a choisit des 4250mAh en 3s.
Il nous manque plus que le set de propulsion, patience...
 
babar01,

merci pour ton aide mais ca vis, meme bien puisque ca enfonce le bout de plastique dans les ailes ... ou alors il faut vraiment serrer, quitte a ce que le
plastique avec les ronds se torde ?
Non tu as raison, je serre jusqu'à ce que les plaques du dessus commencent à s'enfoncer légèrement. Donc tu dois être bon pour le serrage.

Il faut chercher ailleurs.

- Tes servos d'aileron ont peut être du jeu ou bougent lors du vol ?
- Le réglage de l'anti-couple moteur ? (le nombre de tour de vis n'est pas le même sur tout le support moteur)

Mais là on sort tu sujet. Il faudrait je pense poser la question dans une autre section que "avion/construction" pour avoir des avis de pilotes.

A+
 
Salut Pingu
Comment as-tu procédé pour l'assemblage des deux moitiés de fuselage?
-tu mets de la colle sur l'une des deux puis rapidement tu pose l'autre dessus.
OU
-tu rassembles les deux parties puis tu insères la colle entre les deux?

la première méthode n'est pas pratique car la colle prend vite, et dans la précipitation on peut alors mal assembler.
la seconde méthode me parait un peu moins efficace, on met moins de colle, à moins d'endroit.

alors, comment fais-tu?
 
Salut ybebert,

J'ai collé le fuselage comme ta première solution. C'est là que j'ai recommandé de travailler dans un lieu très ventilé (le mieux serait à l'extérieur ; juste pour le fuselage) car la colle une fois mise en contact dégage un gaz très désagréable :(

J'ai utilisé de la "zacky" (celle recommandée) et j'ai consommé presqu'un tube car l'air de rien il y a de la longueur si on veut bien mettre le tout. Tu as le temps de répandre la colle sur les différences surface d'un seul côté avant de les présenter.

Attention aux doigts, la colle chauffait à travers les gants de bricolage que j'avais enfilé...

Bien faire le rapprochement des pièces en plusieurs fois à froid pour se faire la main sans surprise. Je n'ai pas eu de rectification à faire à ce niveau mais c'est vivement recommandé dans la notice.

C'est là où j'ai fait MA boulette du montage (à ma décharge la notice n'est pas très précise à ce niveau du dessin) :

La plaquette de support de train que j'ai assemblé et ...collé... n'était pas la bonne !!! Les deux pièces grises ne sont pas les mêmes. Il faut prendre la pièce qui a l'écrou moulé dessus et mettre le côté écrou vers l'intérieur du fuselage.

Sur la photo il faut que la pièce de gauche soit montée dans l'autre sens (écrou vers l'intérieur) et dans le sens du fuselage ce qui donnera l'apparence de celle de droite une fois montée.

La seconde pièce viendra ensuite en quinconce par dessus celle qui est prise dans le fuselage. Ainsi les vis viendront traverser le support de train puis les 2 plaquettes pour se prendre dans les écrous qui seront maintenus coincés dans leurs logements respectifs.




Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

Bon montage
 
salut Pingu,
tu as le temps d'ajuster l'assemblage une fois la colle posée?
avec la notre on a quasiment pas le temps de le faire, elle sèche trop vite, du coup on a pas le droit à l'erreur.
si ta colle permet un petit laps de temps où l'on peut rectifier l'assemblage ce serait bien pratique.
Sinon à quand les vidéos en vol? :)
 
Haut