| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2003 Lieu: Mont de Marsan
| Avez-vous vu la nouvelle machine créée par Christian Chauzit dans Fly Aout et Septembre 2008 ? Trainer électrique de transition à aile basse construit en composite bois/Dépron. J'ai déjà fait son Daddy paru il y a presque 2 ans : il vole tous les week-ends, un pure merveille. J'ai donc attaqué le fuselage du T7. Qui me suit ? A bientôt. Jeff |
| | |
| | #3 (permalink) |
| BZH Inscrit : May 2007 Lieu: Redon (Bretagne-35)
| hello je suis également fort intéresser par le T7 ... mais avant d'attaquer j'attends le numéro de septembre pour voir se qu'il disent sur l'aile, et après si il me plait vraiment, j'aurais plus qu'a passer commande pour le bois nécessaire je suit leur dossier sur la construction depron/bois depuis le début avec beaucoup d'attention ! pour en revenir au T7, a tu des photos de ta construction, je sais qu'il y en a déjà dans fly mais c'est toujours plus intéressant de suivre une construction en photo :D ++
__________________ Lama V3, Planeur "bruno", Izicraft, Gemini, Polyclub, Accro300, MX-12 T7 en construction Vidéo Dailymotion |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : November 2003 Lieu: Mont de Marsan
| Réponse groupée. Olinux : non, le modèle qui utilisait le lamellé-collé balsa-bois dur était une version du Baron électrique, en 3 axes. C'est à ce sujet que j'ai fait la connaissance de Christian qui m'a alors conseillé le Daddy, vu que j'étais débutant en construction (et en pilotage). SuperBomberMan: je vais essayer de faire quelques photos. Pour le moment, j'ai fait les deux flancs et leurs renforts. Je te tiens au courant mais le problème c'est que je ne suis pas régulier dans le temps de construction... il y a des coups de bourre puis des moments sans rien. A bientôt. Jeff |
| | |
| | #5 (permalink) |
| bon, le fait que quelqu'un construise un plan fly et le fasse partager sur le forum m'a bien motiver, mais j'ai pas construit d'avion de cette taille depuis mon izicraft, et puis c'est pas aussi simple qu'un izicraft a construire, ducout j'ai quelque question qui me vienne a l'esprit pour le moment ... pour la colle, tu utilise quoi ? moi je collais tous a la colle a bois vinylique jusqu'à présent, sa colle très bien, seul inconvenant, le temps de séchage :( pour la motorisation, tu va lui mettre quelle moteur ?
__________________ Lama V3, Planeur "bruno", Izicraft, Gemini, Polyclub, Accro300, MX-12 T7 en construction Vidéo Dailymotion |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : October 2005 Lieu: Paris
| @Jeffounet : merci, en effet je confondais le Daddy et le baron électrique. Je le trouve tentant ce T7 mais j'attend de voir vos constructions. J'ai été un peu refroidi par la méthode du lamellé-collé que présentait Christian Chauzit en 2004. Chaque planche de lamellé collé, pourtant mise sous presse comme recommandé -pendant une semaine- ressortait tordue, galbée...bref peu utilisable. J'utilise le lamellé-collé un peu, parfois, pour des longerons par ex. mais j'ai pas réussi à l'appliquer comme Christian le suggérait. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| bon, j'ai déjà acheter le balsa pour la construction du fuselage, je vais essayer de commencer la construction se soir mais il faut d'abords que je range ma chambre pour avoir la place de construire !
| | |
| | #8 (permalink) |
| Hello j'ai pu commencer hier dans la nuit la construction, j'ai juste fait le collage des contre flancs CF1 et CF2 ainsi que de la baguette de 6x3 ... il faut maintenant que je photocopie une partie du plan et que j'attaque le collage des contre flancs et des différents couples ... ++
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2008 Lieu: Metz
| Salut, Le T7 me tentait bien depuis que je l'ai vu dans FLY, mais je doit avouer que la technique de construction me paraissait un peu obscure. Maintenant que SuperBomberMan s'y attaque (et au regard de son super travail d'explication fait sur le montage de l'Isycraft) je pense que je vais m'y attaquer en suivant ces explications détaillées. Bongo |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h29.

Mode : Linéaire