| | #31 (permalink) |
| Membre Sénior |
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #32 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| Salut, Ca y'est,on a fini les confitures!!! Ce soir,j'ai travaillé sur ma mouleuse de verrieres,le résultat me plais bien,qu'en pensez-vous? Le socle avec du joint à fenêtre,on voit le trou pour l'aspi à gauche ![]() le socle avec le cadre qui emprisonnera le rodhoid et le master de la verriere du YAK. Je vais faire un essai demain car il est tard,mon épouse n'apprécierait pas l'aspi à fond à 22H!!! Le capot en styro découpé au fil chaud.J'ai taillé dedans des ouvertures pour l'apport d'air frais et l'évacuation de l'air chaud.J'ai effectué des tests statiques et j'ai trouvé que l'ESC chauffe beaucoup!Les ouies l'aideront a ne pas trop monter en température. ![]() ![]() Le même en place sur l'avion: ![]() J'en profite pour faire quelques finitions: L'habillage du raccord dérive/stab ![]() L'habillage de la tuyére d'éjection qui reste à poncer: ![]() Bonne nuit! Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #33 (permalink) |
| bob le bricoleur | je pense que tupeu encore agrandire les ouies de ventilations qui me paraissent minuscules respecte les proportion suivant : la surface d'entré 'air doit représenter la moitier de la surface de sortie. ainsi tu aura une ventilation efficace de ton esc, qui risque de prendre la chaleur sinon ... |
| | |
| | #34 (permalink) | |
| Citation:
Mais,je voulais pas faire de grosses ouvertures pour ne pas casser l'aspect maquette. chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. | |
| | |
| | #35 (permalink) |
| Salut, J'ai moulé ma premiere verriere avec la "mouleuse": Ca marche!!! ![]() ![]() J'ai fabriqué le master en béton cellulaire,c'est facile et rapide mais la verriere n'est pas lisse...je m'en étais douté.Pas grave,demain j'achéte du plâtre et l'affaire est réglée.C'ette verriere m'aura servi de "mulet" pour les découpes... ![]() Je trouve qu'elle va bien sur le fuselage,non? ![]() Y'a plus qu'a remplir tout ça pour ajouter du réalisme. ![]() Par contre,j'ai trouvé des déco sympa sur IL2 mais je ne sais pas extraire des photos(screenshots?),si une âme charitable.... chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #36 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Qu'appelles-tu "extraire des photos"? Si une photo te plait, tu fais un clic droit dessus et tu choisis "enregistrer l'image sous" et le tour est joué. Sinon, au niveau de ta bulle, c'est vraiment sympa. Le béton cellulaire se travaille et se ponce facilement, mais il restera rugueux; c'est son défaut pour le thermo formage. Quand tu parles de plâtre, tu veux refaire ton master avec? Comment vas tu faire la forme? tu vas mouler un cube que tu retravailleras une fois sec? Sinon, c'est vrai que ça a de la gueule. Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #37 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : September 2005
| Salut , Je pense que le plâtre est pour boucher les trous de la forme en béton cellulaire afin qu'elle soit bien lisse. Sinon Chris, tu as utilisé quoi comme plastique ? Ps : Pour la déco, un petit coup de confiture de cerise et hop tu avais la déco patrouille acrobatique... :P Beau travail en tout cas.. |
| | |
| | #38 (permalink) |
| French Warbird's lover | Alexandre, IL2 est un simu sur PC on peut donc pas enregistrer les images sur un jeu ;) Pour faire un screenshot , il y a normalement une touche sur ton clavier au dessus de "inser" qui s'appelle "impr. écran" tu appuie dessus pdt le jeu et aprés tu va dans le "presse papier" de Windows (ca par contre je sais pas ou c'est =D ). En ésperant t'avoir aidé..... a+ Rémi PS: Au passage, trés beau boulot :P
__________________ Avions : Spitfire 40 Kyosho (en réparation)/ Skyfun ![]() Planeurs: ASW-17 électrique. Radio : Futaba T7C 2.4Ghz Le site du club : http://les-nougats-volants.fr/ RECHERCHE AILE DE SPITFIRE 40 KYOSHO 1.44m : ME CONTACTER PAR MP ![]() |
| | |
| | #39 (permalink) |
| Membre Sénior | Ok, donc effectivement, tu fais un "imp écr" puis tu ouvres "paint" : démarrer/programmes/accessoires.paint, là tu fais "édition/coller" Ensuite tu peux enregister ton image. @+ Alexandre
| | |
| | #40 (permalink) |
| Salut, Merci pour vos encouragements! Le plâtre servira a boucher les trous du béton cellulaire,ça devrait le faire. Dominik,j'ai trouvé le plastique en librairie,c'est une couverture plastique format A3. J'avais demander du rodhoid à la vendeuse,elle m'a regarder avec de gros yeux:"c'est quoi ça!!".Aprés explications,elle m'indiqua que le nom était"couverture plastique A3"...oui Madame! Remi et Alexandre:un collégue m'a bien expliquer aussi "imp ecran" mais je savais pas ou aller chercher la photo. J'ai trouvé quelques déco sur le net: http://www.france-simulation.com/sections.php?op=viewarticle&artid=94 J'aime bien la déco du YAK avec les 2 bandes blanches sur la dérive. Notez les salissures du réacteur sous l'avion,entre gris,noir et bleu,belle patine en perspective.... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.simhq.com/_air7/images/Yak-15t.jpg&imgrefurl=http://www.simhq.com/_air7/air_251a.html&usg=__sak_mdzbRXJHkDojuo6aWWoIisE=&h =440&w=550&sz=141&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=gN3cbTE YUXU93M:&tbnh=106&tbnw=133&prev=/images%3Fq%3DIL%2B2%2BYAK%2B15%26hl%3Dfr%26sa%3DN% 26um%3D1 J'aime bien celle-ci aussi. Bientôt le premier vol! Chris
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h53.

Mode : Linéaire