| | #41 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| C'est pas plus sympa avec un master lisse: ![]() ![]() ![]() Franchement,je suis assez content du résultat!Bien content d'avoir fabriqué cette "mouleuse". Demain,premier vol..si le boulot m'appelle pas d'astreinte!!!!! Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #43 (permalink) | |
| Citation:
Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. | |
| | |
| | #45 (permalink) |
| Bonsoir messieurs....dames, Je vais vous raconter mes péripéties du jour. Comme chacun le sait(J'ai fait la Une du Dauphiné!! :lol:),j'ai entrepris le premier vol du YAK. Je prépare l'engin,vérifie encore le centrage,les débatemments,accus chargés....c'est partit direction le terrain(à 50 m de la maison!). Je verifie le sens du vent,dernier coup d'oeil sur le sens des débatemments....j'ai le coeur qui bat la chamade....et je lance la bête,gaz à fond et.......il monte,il monte...à la verticale..5m....10m..et décroche et Paf!!dans l'herbe non tondue(heureusement!!).Je cours auprés du YAK:bilan:il a rien!!!! J'ai de la veine(d'air!!)et commence à réfléchir sur le pourquoi du comment.... Je décide de faire un lancé sans moteur,recontrôle le centrage,met du piqueur,le YAK part tout droit et se pose tranquille dans l'herbe...au moins il vole! Je refais un essai..et je lance et.....idem,il monte,décroche,il a rien!!! Bon ben,je fais quoi?!!!J'ajoute du piqueur et je lance avec moins de gaz et...idem???!!!..le probléme est qu'il se receptionne sur le nez...tout l'avant est détruit..j'ai l'air fin! Retour à l'atelier,il m'énerve,je veux plus le voir...mais bon c'est pas un YAK qui va me pourrir la vie....(excusez-moi,j'ai pas pensé à faire une photo,j'étais trop énervé...) Découpage jusqu'au deuxième couple(là ou le balsa s'arrête!),et collage de styro dur 80 mm,3 épaisseurs,râpage(utilisation d'une râpe),ponçage,idem pour la veine d'air,balsa pour rigidifier le nez,collage à l'epoxy 5 mn et le résultat 2 H aprés: ![]() ![]() Mais pourquoi monte-t-il comme ça? Je contrôle le Vé longitudinal et je trouve 2,5°,ben voilà en partie la cause de mes soucis!!! Je réduis ce dernier à 1,5°: ![]() ![]() J'ai juste eu à raper un peu le fuselage. Bon,on retourne au terrain,je marche 50 m,j'ai le temps de cogiter et je décide de le lancer fort à mi-gaz...et.....le bébé part tout droit sur une pente douce(ascendante,évidemment). Je le monte assez haut et je met plein gaz et évidemment il monte encore,mais lorsqu'il a déja de la vitesse c'est pas un probléme.Il entame une belle boucle,relacher la prof au sommet,elle est bien ronde.. Le tonneau passe facilement,légèrement barriqué,c'est trés joli! En fait,le vol est trés fuide et l'avion n'est pas vicieux(il pése 900gr) Le bruit de la turbine s'approche du sifflement ce qui lui donne une petite touche de réalisme. Quant à l'attérissage,c'est une formalité... Je me suis applaudi tout seul...tellement j'étais content! J'ai refait un deuxiéme vol qui a confirmé la méthode de lancement et aussi les qualités de vol. Désolé Dominik,mon caméraman attitré(mon fils rémi) était absent...Je ferais une vidéo dans la semaine. Voilà mes mésaventures,je vous assure que ce soir je vais me coucher avec un grand sourire en comptant les YAK 15 :D :D ::D Je commence à penser à la déco.. Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #48 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut à tous Je vais surement poser une question bête, mais c'est quoi le "vé longitudinal"? Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #50 (permalink) |
| Membre Sénior | Merci IO Et c'est quoi la règle? Y'a un angle à respecter ou bien? Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 02h54.

Mode : Linéaire