| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| J'ai entrepris la construction d'un YAK 15 tout dépron,et je vous invite à suivre la construction... Je suis parti d'un tryptique touvé sur le net que j'ai agrandi à la photocopieuse. Le bébé sera propulsé par une minifan 480 équipée d'un méga 16/15/2 alimenté en 3S ou 4S LIFE. Préparation des flancs et des couples: ![]() ![]() ![]() Voici le plan en pdf: fichier pdf: PLAN YAK 15.pdf C'est plus un croquis qu'un plan,s'il y a des erreurs ou des incompréhensions,n'hésitez pas à me le faire savoir,merci. La suite au prochain épisode. Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. Dernière modification de cdbiggles, 29/07/2010 à 13h52 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior | Et hop, je m'abonne. Quelle est la taille de la bête? @+ Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Salut, Alexandre:le YAK aura une envergure de 1,17 m et je vise un poids en ordre de vol inférieur au kilo. Je poste aussi des photos de la construction de l'aile que j'ai déja bien entamé. Rien de bien compliqué...Cela se monte assez rapidement et je suis motivé... http://img269.imageshack.us/gal.php?g=dscf2999.jpg Les flancs sont réunis et je vais attaquer le coffrage supérieur.... Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut, Pendant mes problémes de connexion à internet,j'ai eu le temps d'avancer un peu: J'ai coffré la partie supérieure du fuselage ![]() ![]() ![]() Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior | J'adore que avec le dépron on puisse faire un avion qu'on dirait de la structure chapeau le travail bravo
__________________ Club de modélisme INDOOR dans le VAR; contactez moi. Cherche avion 3D type PARKMASTER Mes vidéos : Cliquez içi |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Membre Sénior | Citation:
Alexandre
__________________ Ma petite entreprise Construction d'un mini-explora ![]() Construction d'un Beaver dhc2 depron 70cm Futur futur post : Breguet 27 depron de 85cm Plan en cours : airco DH2 au 1/10 (86cm), twinotter (120cm), Kawanishi N1K2 (120cm) Futur plan en cours : Potez 540 (130cm), An2 Colt, ... Entre temps, finir mon apprentissage | |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Salut, Merci pour vos encouragements!Cette construction m'apporte bcp de plaisir...j'espére que les qualités de vol seront au rendez-vous!! chris
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 06h34.

Mode : Linéaire