| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #101 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| Aller,j'ai encore un peu de temps avant de partir...ma femme prépare les valises.... :lol: Ne t'inquiéte pas,même avec moins de diédre il volera trés bien,tu aura un moins de stabilité latéralement,les ailerons sont efficaces... Je te remercie pour tes commentaires,car je m'aperçois que ce n'est pas si facile d'établir un plan complet...je modifies au fur et à mesure. chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #102 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2005 Lieu: Orbe - Suisse
| J'ai pas osé dire qu'1° était un peu faible, suis pas constructeur et ne connais pas la bête, mais bon, ça ira ! ;) Avec 4cm, tu est plus proche des 3°, ce qui parait un poil plus réaliste ! (Ma plus grosse construction étant le Beaver de Jean François Thier...)
__________________ - Et un Schweizer 1-26 de 1400mm ! - La construction d'un truc de 2 mètre... Le Bamb'out ! - J'ai même des bateaux, c'est grave docteur? -------------------------- Tri-Io-ptère en vol ! |
| | |
| | #105 (permalink) |
| En hibernation..... Inscrit : February 2008 Lieu: Rieux Volvestre
| Bon, en fait, j'ai fait un vrai tour de force : décoller mes ailes et les remettre sur 4 cm. Je posterais une photo de la lame de mon cutter X-Acto qui a servi à décoller le bois recouvert d'epoxy... En fait, j'ai plus envie d'en faire un avion stable et de détente. Pour les vols tendus et instables, j'ai ce qu'il faut ! Demain je vais "nettoyer" mon aile, car j'ai du découper du depron de 3mm. Je vais y faire un raccord et mettre de la pâte pofyllia et poncer. De toute façon, cette partie est au dessous du fuselage, mais c'est pas grave, j'ai envie que cela soit "fini" (avant entoilage final - si cela est nécessaire en fonction du poids - mais bon, j'en ai tellement envie...) Quant au train d'atterrissage, , je vais certainement y plancher ce week end, le copain avec qui je devais le réaliser (il a un véritable atelier...) n'est pas là. Tant mieux, j'aurais eu plus de réflexion avant le passage à l'acte). De toute façon, j'ai encore beaucoup à faire sur le Bambi. Effectivement, j'essuie un peu les plâtres, mais je prends toujours autant de plaisir à le monter (moins à le défaire !!!) Mais le Bambi est SUPER !! De toute façon, j'ai bien compris qu'en cas de doute(s), je poste sur ce forum et Chris et la bande ne sont jamais loin ;-) Les plans n'en seront que plus détaillés pour les suivants !! ++ Gilles
__________________ " L'aéromodélisme, c'est un peu de l'argent foutu en l'air !!! " mes vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/user/a2zaero et http://www.youtube.com/user/twinstarfree |
| | |
| | #106 (permalink) |
| Et bien la rentrée c'est bien passée... et pas le temps de me pencher sur mon Bambi !! Je reviens sur ce post, étonné de voir qu'il n'a pas bougé depuis mon dernier message... Hier j'ai pu apporter une amélioration esthétique sur celui ci : un capot moteur, car je le trouvais franchement laid avec son moteur apparent : ![]() ![]() ![]() c'est décidé, je trouve le temps qu'il me manque pour le finir au plus vite; les photos suivront !! Chris as tu fait ton train d'atterrissage ???
__________________ " L'aéromodélisme, c'est un peu de l'argent foutu en l'air !!! " mes vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/user/a2zaero et http://www.youtube.com/user/twinstarfree |
| | |
| | #107 (permalink) |
| Salut Gilles, Je vois que le fuselage est bien avancé,impeccable!!! C'est vrai que le capot moteur fini bien le nez,pour ma part je vais essayer d'en fabriquer un oval style Piper pour casser la forme carrée... Quant au train,j'allais justement m'y attaquer ce soir... Chris
__________________ SAAB Gripen,Corsair GWS,A 10 GWS,microfun,Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #108 (permalink) |
| Salut, Le Yak terminé,je me jette sur le Bambi..pas trop fort quand même!!!! Voici les 2 traverses en CTP qui servent de rail à la Cap. ![]() Les voici en place coté face: ![]() Et coté pile,je vais coller 2 supports en bois dur sur les 2 flancs pour renforcer le montage. J'ai choisi cette méthode pour rester le plus léger possible,j'espére que ça tiendra!!! ![]() Et toi Gilles tu en es ou? Chris
| | |
| | #109 (permalink) |
| Pas mal ton idée de traverses. Pour ma part, je voulais coller une planchette en CTP, mais ton idée me plait !! Aujourd'hui, stabilisateur et dérive finie !!! reste vraiment des finitions : - Pose du renfort des ailes dans le fuselage, - Pose des baguettes pour les servos du fuselage, - Coffrage des ailes (enfin !!! - j'ai pas mal sué avec (collage/décollage musclé !!) - Fabrication des guignols pour les ailerons, dérive et stab, - Pose des tringles... pis certainement des trucs que j'ai pas encore vu : on voit la fin et je me régale encore (vraiment ton idée de Bambi 2 m, GRANDE IDEE !!!!! Mais je n'ai toujours pas reçu mon contrôleur et ma lipo 4S !!! Ça devrait pas tarder : il me tarde d'entendre mon BM3520 tourner !!! A ce sujet j'avais commandé chez aeronuts (les noix de l'aéronautique) le BM530-6 et je me suis aperçu hier que j'ai reçu le BM3520-7.... Pas très grave, mais ça sert à rien de proposer plusieurs références et livrer ce que l'on veut !! Ça m'apprendra à contrôler plus sérieusement le matériel que je reçois. Je vais tenter un premier entoilage au kraft dès que possible sur des petites pièces (empennage, ailerons)... et peser, je donnerais les relevés. Je cherche tout comme toi à mettre des roues "démesurées" pour décollages dans la jungle. je n'ai pas trouvé de roues qui iraient bien. J'y retourne, car vous n'aurez pas ma liberté de poncer !!! ;-) A ++ Gilles
| | |
| | #110 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: Valais
| Hello, belle machine en tout cas. Auriez vous juste un petit croquis avec quelques cotes ? Genre corde de l'aile, longueur du fuseau, distance du nez au bord d'attaque, ... En tous cas félicitation à vous. Merci d'avance. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h06.

Mode : Linéaire