| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #81 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| Je me suis planté ;) Donc oui celui du lien précédent va bien.... Mea Culpa pour ce quiproquo :) |
| | |
| | #82 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| Citation:
1)Je posterais des photos ce soir. 2)Veux-tu parler de la queue du fuselage?Dans ce cas j'ai simplement collé les 2 flancs bord à bord. 3)Pour le train,je préfère l'idée de Sirius..du fait maison,ça reste dans l'état d'esprit du Bambi...et c'est tellement plaisant!! Je compte coller 2 traverses en CTP reprises en collage sur les longerons inférieur du fuseau et y visser des supports pour le train. Chris
__________________ P 51D GWS,A 10 GWS,HUGUES 500 Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m,YAK 3 1,60 m(plan LOOPING),YAK 15 dépron,PIPER CUBDRIVER dépron. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. | |
| | |
| | #83 (permalink) |
| En hibernation..... Inscrit : February 2008 Lieu: Rieux Volvestre
| Oui, après réflexion, la solution de fabriquer soi-même le train est plus ludique mais aussi plus avantageuse, (les frais de ports s'élevant à 30 $) ! j'aimerais bien que tu postes également des photos de ton empennage (voir les sorties de tes tringles ainsi que l'emplacement des guignols). J'attends toujours mon moteur mais je vais continuer d'œuvrer sur le Bambi ce soir (pose des âmes et plus si le temps me le permet) ;-)
__________________ " L'aéromodélisme, c'est un peu de l'argent foutu en l'air !!! " mes vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/user/a2zaero et http://www.youtube.com/user/twinstarfree |
| | |
| | #84 (permalink) |
| Salut, Voici donc quelques photos du Bambi: ![]() On voit ici l'installation des servos,cable aller-retour pour la dérive et tasseau en pin pour la profondeur. ![]() La sortie de la commande de profondeur,je suis désolé,j'arrive pas à faire une photo bien nette!!!c'est la 10 ieme!!! Le guignol est collé direct dans le volet,il est en bakelite(une récupe du boulot...) ![]() Sortie des commandes de la dérive,le cable est guidé par des gaines à la sortie du fuselage. ![]() Collage de la platine en CTP de fixation de l'aile sur le fuselage.On voit le renfort en U inversé por augmenter la surface de collage.Des écrous à griffes sont utilisés. ![]() Les vis traversant l'aile de part en part sont en appui sur du CTP 2 mm collé lui-même sur du CTP 3mm(on le distingue au même niveau que le coffrage dépron 3 mm) collé lui-même sur le longeron et la clé d'aile......c'est clair? Tout cet assemblage est limpide pour moi(j'ai tout conçu de tête),j'en ai fait une coupe sur le plan,mais si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres photos,n'hésites pas,je suis à ta disposition. Chris PS:si tu entoiles le Bambi au Kraft,j'aimerais bien que tu fasses des photos au cours du travail,merci. Cette technique m'intéresse vraiment.
__________________ P 51D GWS,A 10 GWS,HUGUES 500 Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m,YAK 3 1,60 m(plan LOOPING),YAK 15 dépron,PIPER CUBDRIVER dépron. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #85 (permalink) |
| En hibernation..... Inscrit : February 2008 Lieu: Rieux Volvestre
| Salut Chris, Merci pour tes photos, cela m'éclaire beaucoup. Certaines de mes questions ont à présent une réponse juste ! J'avance prudemment, très sûrement, le plus proprement possible. Toutefois, Je posterais des photos à chaque étape significative de l'avancement du Bambi. Comme je te le disais plus haut, je compte entoiler le Bambi au kraft, je ferais des essais, n'ayant jamais utilisé cette technique, mais ayant l'habitude d'entoiler au papier japon ou Oracover, je de devrais savoir m'en sortir ! Je le ferais voler nu pour le tester, et le pèserais avant et après entoilage, mais aussi peinture et vernis (à priori, l'entoilage au kraft ne rajoute que très peu de poids). Merci pour ton aide et tes conseils ;-) Gilles PS: As tu aussi réfléchi au train ?
__________________ " L'aéromodélisme, c'est un peu de l'argent foutu en l'air !!! " mes vidéos sur Youtube : http://www.youtube.com/user/a2zaero et http://www.youtube.com/user/twinstarfree |
| | |
| | #86 (permalink) |
| Salut Gilles, J'ai en effet réflichi au train: J'ai de la corde à piano 6 mm d'ou je tirerais la jambe principale et une contre fiche brasée dessus,tout ça fixés sur 2 CTP 3 mm collées sur le fond du fuselage et repris sur les longerons du fuselage. Les roues seront perso,dans une mousse de récupe assez dure,je vais fabriquer des roues d'assez grand diamétre,style roue ballon,pour décoller sur de l'herbe non tondue. Mais pour l'instant,je suis toujours sur la finition de mon YAK 15,je suis sur les karmans. Chris
__________________ P 51D GWS,A 10 GWS,HUGUES 500 Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m,YAK 3 1,60 m(plan LOOPING),YAK 15 dépron,PIPER CUBDRIVER dépron. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #87 (permalink) |
| Membre Sénior | Je reviens avec des questions :) J'ai utilisé un logiciel pour calculer le moteur qu'il me faudrais. Avec le même poids que le bambi, il faudrais en gros un moteur de 400W Et la, en regardant les caractéristique du BM3520, je vois qu'il donne pas loin de 600W... Donc me voila un peu hésitant, 400 ou 600W ? Je cherche pas de quoi monter a la verticale, juste de quoi pouvoir voler tranquille! Donc, est-ce que 400W suffiraient? Sinon, pour l'accu, des LI-Ion V28, c'est quoi comme capacité en gros? Merci de votre aide!
__________________ Pilatus PC-6 2m perso / Explora FPV / Raptor 30/ slipso 400/ SJM 400 V2/ skycat/ easystar/ beaver/ Et plein de dépronades... Mes quelques vidéos en caméra embarquée |
| | |
| | #88 (permalink) |
| Salut moi.hpi, Pour te répondre,j'ai fouillé un peu dans mes archives. Mon BM 3520 est équipé d'une 13X8,j'avais mesuré avec 4S V 28 une conso de 32 A.Sachant que la tension a du redescendre à 3,5 v/ele(ou 3,3 v)pour 4 S ça fait au pire 422 W ou au mieux 448 W.On est proche des 400 WComme je suis pas sûr des chiffres(la tension),je ferais des essais demain soir. Mais bon,450 W sont plus que suffisant,cela se voit lors du décollage sur la vidéo en p2. Je rappelle néanmoins que l'accus 4S V28 pése 420 gr et qu'il est placé devant le C2 en position longitudinal(en long dans le sens du vol),il me permet ainsi d'obtenir un centrage pile-poil sans ajout de plomb. Pense-y si tu utilise un moteur de 400w(plus léger que le BM),peut-être faudra-t-il allonger le nez du Bambi? Ai-je répondu à ta question? En tout cas ça me fait plaisir de voir tant d'intéret pour le Bami 2m. Chris
| | |
| | #89 (permalink) |
| Membre Sénior | Merci de ces précisions, je vais donc pouvoir commander mon moteur de 400W l'esprit tranquille! En fait je ne construit pas vraiment un bambi, mais un pilatus pc-6 de 2m aussi! Cependant, je m'inspire beaucoup du bambi, en fin de compte je modifie juste un peu les dimensions :) Mais justement, le nez du pilatus est suffisamment long, je ne devrais pas avoir trop de problèmes de centrage. Pour l'instant j'en suis vraiment au tout début de la construction, mais si certain sont intéressé, je peux éventuellement créer un sujet avec deux trois photo de la construction! Mais sans avoir vu le bambi, je n'aurais pas osé me lancer dans un projet tel que celui la! Valentin
__________________ Pilatus PC-6 2m perso / Explora FPV / Raptor 30/ slipso 400/ SJM 400 V2/ skycat/ easystar/ beaver/ Et plein de dépronades... Mes quelques vidéos en caméra embarquée |
| | |
| | #90 (permalink) |
| Salut Valentin, Le choix du Pil s'avére judicieux dans ton cas,tu pouvait pas trouver mieux avec son nez!!!! Et je serais intéréssé par un post dédié à la construction de ton Pil. Chris
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 21h34.

1Likes

Mode : Linéaire