| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #23 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Ben je voulais pas passer pour le râleur de service :( mais je me mets à la place de ceux qui vont lire ce thread et chercher une info. Ils vont être obligé de se taper de pages de HS et des trucs ne concernant pas les BIMOTEURS :P de transport. Je suis d'accord avec toi Sirius. J'ai envoyé un mail à FLY afin d'obtenir un maximum d'info sur ces Bibus :) Les plans sont photocopiés et scannés :P yapluka!! A+, io |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2009 Lieu: Aix en Provence (13)
| Cool, si quelqu'un trouve une photo de la construction de ce bibus ce serait sympa pour étudier l'installation d'un chariot de largage, qui permettrait de positionner le fret sous le CG, puis à l'ouverture de la porte, il roulerait vers l'arriere pour sortir du zinc par la porte de derriere :D Adrien
__________________ Mes zincs: Me 109 Ripmax, FW190 Graupner, P47 Top Flite en construction. |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| ton fret ne roulera pas comme ça... ça sous entend qu'il soit libre de ses mouvement, hors les secousses du vol ainsi que le décollage auraient vite fait de mettre le charriot hors des ses rails, voir pire, bloqué derrière le CG avec les conséquences que l'on connait.... Si tu veut larguer un charriot il faut éjecter celui-ci (ressort, élastique et que sais-je encore) |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Je pensais a un loquet relié a un servo branché sur la voie du train rentrant, qui bloque le chariot, et le libère depuis mon emetteur une fois la porte ouverte. t'en pense quoi?
__________________ Mes zincs: Me 109 Ripmax, FW190 Graupner, P47 Top Flite en construction. |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Oui mais je vais pas emporter des tonnes, je pense qu'une pente descendante vers l'arriere fera l'affaire, bien sur, ce n'est qu'une etude, je n'ai pas encore le plan sous les yeux pour voir ce qu'il est possible d'y adapter, on verra bien, mais j'espère bien faire quelque chose dans le genre. Et toi? ton projet?
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Grand Maître Inscrit : December 2006 Lieu: Saint-Méen le Grand (Breizh)35
| justement si des pro qui manipulent des tonnes n'utilisent pas la gravité, ce n'est pas avec tes quelques grammes que tu va y arriver à tous les coups... si je dit ça c'est pour t'éviter un blocage de la charge en mauvaise position (changement de CG) le plus top pour éjecter une charge reste le parachute qui tire la charge comme les vrai... avec aucuns points de blocage sinon ça fait aérofrein ;) |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Put*** j'y avais pas pensé!! c'est intéressant ça. a méditer. On verra le volume intérieur dispo et la conception du coucou.
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 05h56.

Mode : Linéaire